ISTEC programme grande école



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Pouvoir mener et conclure la phase de négociation par une mise en oeuvre de techniques, outils et comportements performants
  • Concevoir, organiser, déployer, piloter et concrétiser les attentes du client par un management de projet efficientDans le cadre de la spécialisation « Marketing événementiel et communication » :
  • Comprendre la place de l’événementiel dans une stratégie de communication et de formuler des propositions d’événements (sportifs, culturels, ou pour le compte d’une entreprise) en cohérence avec l’image et le but du commanditaire
  • Pouvoir participer de façon autonome ou organiser lui-même un événement interne ou externe à l’entreprise aux différents stades opérationnels de son déroulement : conception (élaboration du brief ou réponse au brief, choix du site, idées créatives), mise en oeuvre (commercialisation, communication, logistique, gestion de projet, budget/financement), évaluation (bilan, analyse des retombées)
  • Arrêter le montage financier d’une opération en incluant les possibilités de sponsoring et de mécénatDans le cadre de la spécialisation « Marketing international du luxe » :
  • Avoir acquis des fondamentaux, appliqués au Luxe et dans un contexte international, notamment dans les domaines suivants : marketing/développement produits, distribution (différents réseaux, traitement du client), communication, et gestion (droit, finance)
  • Apprécier les caractéristiques - communes et différentes - des principaux secteurs du Luxe
  • Mettre en perspective ses connaissances du Luxe dans un cadre historique, culturel et sociologique et percevoir les « codes » de ce secteur d’activités
  • Ses compétences et son vécu doivent lui permettre de s’intégrer- au sein de marques de Luxe ou de prestataires- en particulier, dans des postes à dominante marketing/création/ développement produits, commercial, achats, communication ou dans des fonctions généralistes auprès de créateurs ou de TPE (Très Petites Entreprises)Dans le cadre de la spécialisation « Marketing opérationnel et digital » :
  • Analyser et de comprendre de manière opérationnelle la problématique marketing/marketing stratégique de l’entreprise (segmentation, ciblage, positionnement concurrentiel, marketing-mix)
  • Concevoir des plans d’actions marketing/communication de nature à développer les ventes de l’entreprise
  • Mettre en place et suivre un budget marketing/communication (maîtrise des enjeux budgétaires et des outils de pilotage associés)
  • Comprendre les enjeux du marketing stratégique et opérationnel d’une entreprise et piloter l’écosystème digital de l’entreprise
  • Comprendre et analyser les comportements des internautes, de créer et gérer des sites web performants, de maitriser la distribution omnicanal
  • Développer une stratégie de marque sur le web et de manager des projets

Validation et sanction

ISTEC programme grande école

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1205 :

M1703 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Campus Centre CCI de l'Indre

Téléphone 02 54 53 52 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330427 - Validité du 16/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Campus Centre CCI de l'Indre
16 place Saint Cyran 36000 Châteauroux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable