ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de :

  • Connaître et comprendre la Gestion des Services en tant que pratique (compréhension)
  • Connaître et comprendre le cycle de vie des services selon ITIL (compréhension)
  • Connaître et comprendre les concepts et définitions génériques (notions)
  • Connaître et comprendre les principes et modèles clés (compréhension)
  • Connaître et comprendre certains processus (notions)
  • Connaître et comprendre certaines Fonctions (notions)
  • Connaître et comprendre certains rôles (notions)
  • Connaître et comprendre la technologie et l’architecture (notions)
  • Connaître et comprendre la compétence et formation (notions)
  • Réussir l’examen ITIL4 Foundation

Description, programmation

La formation ITIL®4 Foundation couvre l’ensemble du programme du niveau ITIL Foundation et prépare les participants à l’examen ITIL4 Foundation.
Ce niveau assure que le candidat possède une connaissance de la terminologie ITIL, de la structure et des concepts de base et a appréhendé les principes clés d’ITIL pour la Gestion des Service itil. Ce niveau de qualification n’entend pas permettre aux participants d’appliquer les pratiques d’ITIL pour la Gestion des Services sans consultation ultérieure.

La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Une partie importante sera
dédiée à la définition des termes clé du syllabus ITIL ainsi qu’à la préparation à l’examen ITIL Foundation. Seront particulièrement
traités :

  • Jour 1 : Introduction à la gestion des services, Rappel des définitions et concepts clés de la gestion des services informatiques, les 7 principes directeurs d’ITIL, les quatre dimensions de la gestion des services et le système de valeur des services
  • Jour 2 : La chaîne de valeur des services ITIL et l’amélioration
  • Jour 3 : Préparation intensive à la certification, EXAMEN ITIL®4 FOUNDATION, Conclusion et Évaluation.

Validation et sanction

ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1801 :

M1802 :

M1803 :

M1806 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 12 heures en centre
Durée indicative : 182 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 12 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des services IT. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d'assister au cours.

Inscription

Contact renseignement Mme Bettina Blanchard

Téléphone 01 82 88 33 49


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235871 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
60 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Modalité Référence IT4-EL-FR

Lieu de formation


Organisme de formation responsable