ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre les concepts-clés du management des services
Identifier les principes directeurs d’ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter
le management des services
Acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
Comprendre le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Comprendre les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs
interconnexions
Comprendre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Description, programmation
Les concepts-clés du management des services
Les principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des services
Les 4 dimensions de la gestion des services
Le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
Le but et les principaux termes de 18 pratiques ITIL
Comprendre 7 pratiques ITIL
Préparation et passage de l’examen de certification ITIL V4 Foundation
Validation et sanction
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 731 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 21 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Disposer d'une culture informatique d'entreprise est conseillé.
Inscription
Contact renseignement M. Kamelia LEFFET
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235871 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/12/2019
Adresse d'inscription
146-148 Rue de Picpus 75012 Paris 12e