ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l’organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d’investissement.
- 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
- 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
- 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
- 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
Description, programmation
Présentation générale ITIL.
Principes et mise en oeuvre de la gestion de services.
Étude des concepts, rôle et fonction.
Préparation à l’examen de Certification.
Préparation et passage la certification.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Cyrille ANDREU
Téléphone 04 65 07 08 39
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235871 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
135 rue Ampère
Espace Cézanne - Pôle d'activité d'Aix en Provence 13290 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ib Formation
Adresse
Tour Atlantique 1 Place de la Pyramide - La Défense 9 92044 Issy-les-Moulineaux
Téléphone
Fax
01 41 99 20 21
Site web
http://www.ib-formation.fr/