L'enfant et la danse



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• acquérir des outils pour amener l’enfant à développer sa créativité dansée
• savoir repérer la singularité du langage corporel de l’enfant
• savoir se connecter à tous ses sens pour entrer en danse
• pouvoir construire une séance de danse = d’éveil corporel

Description, programmation

1. Les sources de recherche, les supports de travail :*Le rapport à l’art :La danse libre, Isadora Duncan 
 *La motricité libre : Travaux et pensée d’Emmi Pickler, *Les pratiques somatiques : B.M.C , Feldenkrais.
 * l’importance du Jeu (selon Piaget, winnicott, vygotsky,bruner)   
2. La posture du professionnel : fondamentale
  *La bien-traitance , l’observation, l’empathie, adapter son travail . 
3. Les bienfaits de la Danse sur l’Enfant : Développement de soi, confiance en soi,autonomie : Schéma corporel et image corporelle, Jeu et plaisir : créativité et curiosité, Le langage non verbale= Le langage corporel
4. Les outils d’étude
 *Les différents systèmes du corps:issu du travail en BMC :peau, muscles, os, l’importance des liquides.
 *les 3 fondamentaux : Espace-temps-energie :la kinesphère de Laban bartenieff,

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
4 impasse Neso 34990 Juvignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable