L'enfant et la danse
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• acquérir des outils pour amener l’enfant à développer sa créativité dansée
• savoir repérer la singularité du langage corporel de l’enfant
• savoir se connecter à tous ses sens pour entrer en danse
• pouvoir construire une séance de danse = d’éveil corporel
Description, programmation
1. Les sources de recherche, les supports de travail :*Le rapport à l’art :La danse libre, Isadora Duncan
*La motricité libre : Travaux et pensée d’Emmi Pickler, *Les pratiques somatiques : B.M.C , Feldenkrais.
* l’importance du Jeu (selon Piaget, winnicott, vygotsky,bruner)
2. La posture du professionnel : fondamentale
*La bien-traitance , l’observation, l’empathie, adapter son travail .
3. Les bienfaits de la Danse sur l’Enfant : Développement de soi, confiance en soi,autonomie : Schéma corporel et image corporelle, Jeu et plaisir : créativité et curiosité, Le langage non verbale= Le langage corporel
4. Les outils d’étude
*Les différents systèmes du corps:issu du travail en BMC :peau, muscles, os, l’importance des liquides.
*les 3 fondamentaux : Espace-temps-energie :la kinesphère de Laban bartenieff,
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis aucun
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
4 impasse Neso 34990 Juvignac
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Adresse
4 impasse Neso 34990 Juvignac
Téléphone
Site web
http://wwww.cfapartner.fr