L'enfant et le jeu : penser le cadre ludique en EAJE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Objectif général :

Etre capable de cerner l’importance du jeu dans le développement de l’enfant.

Objectifs intermédiaires :

Pouvoir proposer des activités ludiques adaptées en fonction des besoins du tout-petit.
Créer un environnement ludique adapté.

Description, programmation

Séquence 1 : (le matin)

•Intégrer des connaissances sur le jeu par des définitions théoriques des différentes approches du jeu.
•Intégrer des connaissances sur les différentes spécificités du jeu ainsi que la fonction des jeux dans le développement de l’enfant.

Séquence 2 : (l’après-midi)

•Développer un savoirs-être en développant un axe réflexif sur le positionnement du professionnel dans l’environnement ludique de l’enfant.
•Savoir repérer le type de jeux à proposer à l’enfant en fonction de son âge.
•Être capable d’aménager un espace ludique adapté à l’enfant.

Validation et sanction

Attestation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur François-Xavier BOURDAIS-MASSENET

Téléphone 07 86 63 83 46


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/11/2021

Adresse d'inscription
1, RUE NOTREDAME DU PEUPLE 83300 Draguignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable