L'ordinateur - Comprendre et prendre en main son PC



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre lesbases dufonctionnement devotre poste detravail - Utiliser Windows pour gérer lesfichiers etlesdossiers - Naviguer sur leWeb.

Description, programmation

inf. h3 Découverte del ordinateur etdumatériel inf. h3 - Unpeu devocabulaire - Lesdifférents types d ordinateurs PC- Mac - L unité centrale - Lespériphériques d entrée - Clavier - Souris - Scanner... - Lespériphériques desortie - Ecran - Imprimante - Disques... - Lespériphériques destockage - Disquedur - CléUSB... inf. h3 Lesapplications inf. h3 - Lessystèmes d exploitation Windows- OS X- Linux - Leslogiciels d applications - Traitement detexte - Tableur - Manipulation defichiers... - Leslogiciels utilitaires - Antivirus - Sauvegarde... inf. h3 Organisation defichiers inf. h3 - Définitions - Dossiers - Fichiers - Arborescences - Créer renommer déplacer etsupprimer undossier ouunfichier dansl arborescence inf. h3 Enregistrement inf. h3 - Leslecteurs dedisques - Ledisquelocal - Lesdisques réseaux inf. h3 LeWeb inf. h3 - Découverte delanotion d Internet - Lesdifférents navigateursWeb - Principes debase delanavigation sur Internet inf. h3 Sécurité inf. h3 - Quelques règles élémentaires àconnaître etàrespecter

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable