La force de l'inbound marketing : faire venir les clients
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les comportements des consommateurs ont évolué et nos futurs clients n’apprécient plus la publicité intrusive et la force de vente agressive. Pour s’adapter à ces nouveaux acheteurs connectés et curieux, l’Inbound Marketing (stratégie de marketing digital) propose une nouvelle approche : cibler, attirer, devenir référence et faire venir des clients-ambassadeurs. L’Inbound Marketing est une méthode qui a fait ses preuves et ne bannit pas les méthodes traditionnelles de prospection. Il propose une complémentarité moderne, solide et durable.
À l’issue de cette formation "La force de l’inbound marketing : faire venir les clients" les participants pourront :
- Découvrir les techniques de l’Inbound Marketing
- S’initier à son composant : « Content marketing »
- Intégrer la méthode dans une démarche globale (marketing et commercial)
Description, programmation
Positionner la stratégie Inbound dans ma démarche globale
Identifier les failles des méthodes actuelles de la prospection et de la communication
Découvrir la philosophie et l’efficience de l’Inbound marketing dans un contexte de digitalisation
Une stratégie de marketing digital pour attirer les prospects
Utiliser le « Content marketing » au service de l’Inbound
Établir les mots-clés pour s’identifier
Renforcer l’Inbound avec les réseaux multicanaux
Devenir référence dans la matière
Transformer les « Leed » en « Prospect » (« Lead nurturing » ou « marketing automation »)
Convertir les prospects en clients-ambassadeurs
Appeler à l’action (outils et méthodes)
Analyser les clients à fidéliser et le trafic (Piwik, Google Analytics, Chartbeat, etc.)
Adapter l’Inbound aux démarches directes (« off-line », non virtuel)
Simuler la mise en place d’un processus Inbound marketing
Construire son processus Inbound (travail individuel accompagné)
Présenter le travail accompli
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Quelques notions en marketing, commercial ou communication
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis ras
Inscription
Contact renseignement CATOLI
Téléphone 0562246666
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/04/2021
Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ACTION FIRST SA
Adresse
10 allée Aristide Maillol 31770 Colomiers
Téléphone
Site web
http://www.actionfirst.fr