La force de l'inbound marketing : faire venir les clients



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les comportements des consommateurs ont évolué et nos futurs clients n’apprécient plus la publicité intrusive et la force de vente agressive. Pour s’adapter à ces nouveaux acheteurs connectés et curieux, l’Inbound Marketing (stratégie de marketing digital) propose une nouvelle approche : cibler, attirer, devenir référence et faire venir des clients-ambassadeurs. L’Inbound Marketing est une méthode qui a fait ses preuves et ne bannit pas les méthodes traditionnelles de prospection. Il propose une complémentarité moderne, solide et durable.
À l’issue de cette formation "La force de l’inbound marketing : faire venir les clients" les participants pourront :

  • Découvrir les techniques de l’Inbound Marketing
  • S’initier à son composant : « Content marketing »
  • Intégrer la méthode dans une démarche globale (marketing et commercial)

Description, programmation

Positionner la stratégie Inbound dans ma démarche globale
Identifier les failles des méthodes actuelles de la prospection et de la communication
Découvrir la philosophie et l’efficience de l’Inbound marketing dans un contexte de digitalisation
Une stratégie de marketing digital pour attirer les prospects
Utiliser le « Content marketing » au service de l’Inbound
Établir les mots-clés pour s’identifier
Renforcer l’Inbound avec les réseaux multicanaux
Devenir référence dans la matière
Transformer les « Leed » en « Prospect » (« Lead nurturing » ou « marketing automation »)
Convertir les prospects en clients-ambassadeurs
Appeler à l’action (outils et méthodes)
Analyser les clients à fidéliser et le trafic (Piwik, Google Analytics, Chartbeat, etc.)
Adapter l’Inbound aux démarches directes (« off-line », non virtuel)
Simuler la mise en place d’un processus Inbound marketing
Construire son processus Inbound (travail individuel accompagné)
Présenter le travail accompli

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Quelques notions en marketing, commercial ou communication

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis ras

Inscription

Contact renseignement CATOLI

Téléphone 0562246666


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable