La gestion des conflits et de l'agressivité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre et utiliser les règles élémentaires de la communication 
  • Développer sa capacité d’écoute et comprendre l’autre 
  • Connaître les caractéristiques d’un public difficile 
  • Passer de l’affrontement à la recherche de(s) solution(s) 
  • Chercher du soutien dans l’équipe sans la contaminer 
  • Préserver son équilibre psychique face à une demande complexe. 

Description, programmation

  • Communiquer efficacement : comment établir un contact positif, mettre en œuvre des comportements d’écoute, se faire comprendre 
  • Réagir et gérer des comportements conflictuels : identifier des comportements générateurs de conflits, anticiper et désamorcer des comportements excessifs 
  • Connaître et gérer ses ressources personnelles : identifier ses ressources personnelles pour mieux les utiliser en situation dégradée 

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
LD ANTUZAN 09240 La Bastide-de-Sérou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable