La qualité de l'accueil en établissement de soins



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Identifier l’importance du rôle et de la place de la fonction accueil en institution en général et pouvoir offrir une prestation d’accueil de qualité- Sensibiliser chaque acteur sur son rôle à jouer dans l’accueil par rapport aux attentes de l’institution- Comprendre les exigences attendues par le public dans le cadre de la démarche qualité- Adapter leurs comportements individuels aux besoins et attentes des personnes accueillies- Savoir gérer les situations difficiles à l’accueil

Description, programmation

  • L’accueil : le premier contact avec l’établissement - L’accueil : un exercice de communication - La bonne distance- Etre capable de gérer les situations difficiles

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

J1301 :

K1301 :

K1305 :

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 1400 heures en centre

Modalités de l'alternance 2 jours consécutifs

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis

Inscription

Contact renseignement Anne Platteau

Téléphone 0387653804


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
41 a Route des Vosges
ou autres lieux de formation 67140 Eichhoffen

Modalité inscription sur le site : www.ifosep.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable