La qualité de l'accueil en établissement de soins
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Identifier l’importance du rôle et de la place de la fonction accueil en institution en général et pouvoir offrir une prestation d’accueil de qualité- Sensibiliser chaque acteur sur son rôle à jouer dans l’accueil par rapport aux attentes de l’institution- Comprendre les exigences attendues par le public dans le cadre de la démarche qualité- Adapter leurs comportements individuels aux besoins et attentes des personnes accueillies- Savoir gérer les situations difficiles à l’accueil
Description, programmation
- L’accueil : le premier contact avec l’établissement - L’accueil : un exercice de communication - La bonne distance- Etre capable de gérer les situations difficiles
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1400 heures en centre
Modalités de l'alternance 2 jours consécutifs
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis
Inscription
Contact renseignement Anne Platteau
Téléphone 0387653804
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
41 a Route des Vosges
ou autres lieux de formation 67140 Eichhoffen
Modalité inscription sur le site : www.ifosep.fr