Le marketing collaboratif
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Vous inscrire dans le quotidien des clients, de les accompagner dans leurs usages, avec des attentions bienveillantes pour faciliter, embellir, transformer leur vie.
Description, programmation
Introduction
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
Une refonte et une adaptation nécessaire de la stratégie marketing à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux
Une stratégie de marque en collaboration avec votre client final : le but ?
Transformer un univers de consommation en un univers de signification, de valeurs voire d’idéaux partagés par les clients
Donner du rêve, créer un univers symbolique (là où il n’y en a pas forcément) pour créer un processus d’attachement
Du Big Data au Smart Data
Maîtrise progressive des données issues du comportement consommateur
Personnaliser sa proposition de valeur au plus près du besoin / désir du client et non selon l’organisation de l’entreprise
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing
Un nouveau marketing stratégique : nouvelle définition d’offres qui sortent du cadre classique de l’expertise de la marque / entreprise
Exploiter et affiner progressivement les données clients
Le but ? Renforcer le lien étroit avec les clients
Avoir l’agilité d’une startup pour ne pas se faire voler l’idée par une autre startup
Adapter les systèmes d’information de l’entreprise pour les mettre au service de cette mutation stratégique (une entreprise centrée client)
Comment créer une communauté de marque avec des followers et des influenceurs : du marketing classique au social marketing ?
Conception, étapes et mise en oeuvre d’un marketing collaboratif en interne et en externe
Les différentes techniques du marketing collaboratif : avec ses succès et ses risques
Construire et modéliser les différentes formes de marketing collaboratif
Consommateur / consom’acteur
Comparaison des prix
Promotion facile d’un produit (buzz et diffusion)
Participation aisée et avis donnés
Choix de distribution
Où ?
Quand ?
Comment ?
Personnalisation
Customisation
Sur-mesure
Cousu-main
Faire de son client / consommateur un allié et le co-créateur de votre produit
Le C to B
Exemple : crowdsourcing, crowdfunding
Synthèse de la session
Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l’animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Agnès RICHIR
Téléphone 0557190765
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
15 Bis Allée James Watt 33700 Mérignac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
M2I FORMATION MERIGNAC
Adresse
15 B allée James Watt 33700 Mérignac
Téléphone