"Le Webmarketing" - Les fondamentaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation de "Les fondamentaux du webmarketing" a pour objectif de vous faire acquérir rapidement les compétences pour mener à bien un projet webmarketing.
Elle vous permettra de découvrir les différents aspects du Webmarketing :

  • Maîtriser les concepts de « trac » et « canaux d’acquisition »
  • Créer du trac sur un site web via différents canaux d’acquisition
  • Faire la différence entre « trac payant » et « trac gratuit »
  • Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp, etc.)

Ce Parcours Certifiant "Webmarketing" permettra aux participants de se former aux métiers du digital Webmarketing et d’acquérir des blocs de compétence de la Certification AUSSIES - Webmarketing, certification reconnue par l’État (inscrite au répertoire spécifique de France Compétences).
Enregistrée au CNCP sous le N° 2291.

Description, programmation

es fondamentaux du webmarketing
Maîtriser les concepts de « trac » et « canaux d’acquisition »
Module F3I41K Marketing Digital, Webmarketing et E-marketing : les clés du succès - 2 jours

  • Comprendre les principales clés du web marketing et du e-marketing
  • Évaluer les enjeux du web marketing et intégrer Internet dans sa stratégie marketing
  • Définir une stratégie et une approche opérationnelle webmarketing
  • Maîtriser les outils du webmarketing
  • Développer une présence efficace et pertinente sur Internet

Module F3I42B Élaborer une stratégie de content marketing - 2 jours

  • Mettre en place une stratégie de brand content efficace
  • Maîtriser les enjeux et opportunités du content marketing / brand content
  • Concevoir et déployer une stratégie de brand content
  • Adapter les contenus aux exigences du web
  • Organiser et piloter votre stratégie éditoriale
  • Évaluer l’impact de votre stratégie de contenu

Créer du trac sur un site web via différents canaux d’acquisition
Module F3I42A Social selling : Trouver des prospects sur les réseaux sociaux - 1 jour

  • Comprendre l’intérêt du social selling
  • Acquérir une présence soutenue sur les médias sociaux
  • Identifier les opportunités commerciales sur les médias sociaux

Module F3I41Q LinkedIn, Viadeo et Twitter : des outils de communication pour l’entreprise - 2 jours

  • Prendre conscience de l’utilité de LinkedIn, Viadeo et Twitter pour votre entreprise
  • Construire un plan de communication sur ces réseaux professionnels
  • Savoir utiliser LinkedIn, Viadeo et Twitter pour créer un profil et une page entreprise

Faire la différence entre « trac payant » et « trac gratuit »
Module F2D11A Référencement naturel d’un site Internet (SEO) - 1 jour

  • Identifier et comprendre les enjeux du référencement naturel
  • Comprendre les problématiques liés au référencement naturel
  • Apprendre et savoir appliquer les règles et les principes du référencement Internet

Module F3I41L Google ADWORDS et le référencement payant - 1 jour

  • Connaître et maîtriser les mécanismes du référencement payant
  • Savoir identifier et définir une campagne de référencement payant
  • Savoir mettre en place une campagne AdWords
  • Maîtriser son positionnement et ses paramètres
  • Savoir gérer une campagne AdWords dans le temps

Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp, etc.)
Module F2D11P Mettre en place une stratégie de segmentation et de positionnement webmarketing - 1 jour

  • Objectifs de segmentation marketing
  • Identifier sa cible pour adapter sa communication
  • La segmentation de vos clients
  • Les composants du positionnement marketing

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission aucuns

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis ras

Inscription

Contact renseignement CATOLI

Téléphone 0562246666


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable