"Le Webmarketing" - Optimiser ses campagnes webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Parcours "Optimiser ses campagnes webmarketing" : 5 jours
Cette formation "Optimiser ses campagnes webmarketing" a pour objectif de vous faire rentabiliser vos projets webmarketing :

  • Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
  • Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
  • Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
  • Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)

Ce Parcours Certifiant "Webmarketing" permettra aux participants de se former aux métiers du digital Webmarketing et d’acquérir des blocs de compétence de la Certification AUSSIES - Webmarketing, certification reconnue par l’État (inscrite au répertoire spécifique de France Compétences).
Enregistrée au CNCP sous le N° 2291.

Description, programmation

Optimiser ses campagnes webmarketing
Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Module F2D11R Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing - 1 jour

  • Intégrer une campagne CPC dans leur démarche webmarketing
  • Identifier les concepts de campagnes CPC efficaces

Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
Module F2D11N Mesurer la performance et l’audience de votre site Internet - 1 jour

  • Intérêt d’analyser son trafic Internet
  • Les indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)
  • Les outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site Internet

Module F2D11O Utiliser Google Analytics pour analyser son site Internet - 2 jours

  • Appréhender les différentes fonctionnalités de Google Analytics
  • Identifier et suivre les données prioritaires en fonction de ses objectifs
  • Utiliser les statistiques pour optimiser son référencement et piloter sa présence digitale

Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
Module F2D11S Adapter ses campagnes au Responsive Design - 1 jour

  • Appréhender les enjeux du Responsive Design
  • S’approprier la démarche de projet en Responsive Design

Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
Module F3I31U Mesurer la performance et le ROI des actions de Marketing Digital - 2 jours

  • Maîtriser les fondamentaux de la "web analyse"
  • Mesurer la performance d’une stratégie digitale
  • Découvrir l’outil Google Analytics
  • Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d’audience
  • Identifier les leviers d’optimisation possibles

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission aucuns

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis ras

Inscription

Contact renseignement CATOLI

Téléphone 0562246666


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable