Licence 1 Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales Parcours Anglais Niveau 5



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La licence LLCER parcours anglais, vise l’acquisition de compétences langagières,linguistiques et rédactionnelles en langue anglaise. A l’issue de la formation l’étudiant devra connaitre les techniques et les formules idiomatiques qui le rendent apte à traduire des documents divers et variés relatifs aux secteurs d’activités visés : textes littéraires, spécialisés, articles de presse, documents audiovisuels. Il devra maîtriser les outils linguistiques, culturels et méthodologiques lui permettant de comprendre, analyser, exploiter et produire différents types de documents et de discours dans une situation d’échanges avec les locuteurs anglo-saxons. Par ailleurs, il devra faire montre d’une connaissance certaine des oeuvres fondamentales au programme de littérature, et avoir une connaissance approfondie de la civilisation britannique et américaine.
Lien utile : Formation continue : https://formcont.universita.corsica/

Validation et sanction

Titre ou diplôme homologué
Licence 1 bac +1.

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Durée 555 heures en centre
Durée indicative : 555 Heures

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis La formation est accessible à partir d'un baccalauréat ou diplôme admis en équivalence. Pour plus d'informations Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/index.php

Inscription

Contact renseignement Cécile RIOLACCI


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
SCFC université de Corse
Quartier Grossetti - bâtiment PPDB 20250 Corte

Modalité Suivi de formation : Aurélie OTTOMANI Téléphone : 04 95 45 00 17 Adresse mail : ottomani_a@univ-corse.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable