Licence 3ème année - mention Administration Publique (IPAG)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Préparer les étudiants juristes ou non aux concours administratifs de catégorie A et B de la fonction publique d’État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière.- Permettre aux étudiants, non juristes, titulaires au moins d’un DEUG de rejoindre la filière juridique.- Permettre aux étudiants titulaires d’une LAP de s’inscrire en M1 de droit public, après avis de la commission de validation des acquis du master.
Description, programmation
Plus de renseignements sur le site de l’Université de Bourgogne.http://ipag.u-bourgogne.fr/
Validation et sanction
1) Régime normalLe contrôle des connaissances associe le contrôle continu et l’examen :Ecrit ou oral Terminal.Le contrôle continu s’applique dans le cadre des travaux dirigés de l’unité 4 (1er et 2ème semestre). La note du contrôle continu sanctionne les travaux personnels effectués par l’étudiant, l’assiduité et le niveau de participation aux séances.Le contrôle des autres enseignements s’opère sous forme d’examens écrits ou oraux organisés à l’issue de chaque semestre pour chaque unité.Il y a deux sessions d’examen pour chaque semestre. La 2ème session dite session de rattrapage est organisée au mois de juin aussi bien pour les épreuves du premier semestre que celles du second semestre.2) Régime spécialLes étudiants handicapés, les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les étudiants intégrés au Pôle d’excellence des pratiques sportives (PePS) de l’université de Bourgogne, les étudiants salariés, les étudiants assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, les étudiants chargés de famille, les étudiants engagés dans plusieurs cursus et les étudiants inscrits au titre de la formation continue peuvent bénéficier, dans le cadre de la réglementation en vigueur, d’aménagements spécifiques de leur scolarité et des modalités de contrôle des connaissances. Ces aménagements sont adaptés à la situation particulière du demandeur. Ils sont décrits dans un document cosigné par l’étudiant et le responsable de formation puis transmis au service scolarité de la formation. Ce document est établi et communiqué à la scolarité au plus tard dans le mois qui suit la rentrée universitaire ou, si l’emploi est obtenu en cours d’année, dans le mois qui suit le début du contrat. Le jury est informé de ces modalités.
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Pas d'alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Accès de plein droit :Sont admis de plein droit à s'inscrire en vue de la licence d'administration publique, les titulaires d'un diplôme sanctionnant un premier cycle universitaire en Droit, AES et Sciences économiques.Accès sur dossier : Les étudiants des autres diplômes titulaires d'un second cycle universitaire ou d'un diplôme sanctionnant un premier cycle universitaire peuvent s'inscrire en vue de la préparation à la licence d'administration publique, après examen de leur dossier par la commission pédagogique.Accès par validation d'acquis ou équivalence de diplôme : s'adresser au service de formation continue de l'université (03.80.39.51.80)
Inscription
Contact renseignement UNIVERSITE DE BOURGOGNE - UFR DROIT ET SCIENCES
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239392 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/08/2021
Adresse d'inscription
ESPLANADE ERASME
SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE 21000 Dijon
Modalité Contacter le SEFCA.
Lieu de formation
Adresse :
Téléphone
Organisme de formation responsable
UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Adresse
ESPLANADE ERASME SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE 21000 Dijon
Téléphone
Fax
03 80 39 51 85
Site web
http://sefca.u-bourgogne.fr