Licence Générale DEG mention Gestion parcours Commerce, marketing, vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise ;
  • commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise ;
  • assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
  • utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
  • assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente ;
  • participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle ;
  • utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
  • mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.

Description, programmation

L1
Outils et démarche de la communication écrite et orale
Comptabilité et gestion de l’entreprise
Certificat informatique et internet niveau 1 (C2i)
Présentation générale du droit
Organisation du travail et des activités
Economie Générale : microéconomie
Les outils bureautiques
Initiation aux questions du travail et de l’emploi
Bases et outils de gestion de l’entreprise

L2
Initiation au management et gestion des ressources humaines
Fondements de la mercatique
Négociation et management de la force de vente : fondements
Fondamentaux des techniques de vente
Initiation aux techniques juridiques fondamentales
Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs
Economie Générale : macroéconomie
Projet personnel et professionnel : auto-orientation pédagogique
Analyse des situations de travail

L3
Négociation et management des forces de vente : approfondissements
Anglais professionnel prépa Bulat
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
Comptabilité et contrôle de gestion : initiation I
Comptabilité et analyse financière
Règles générales du droit des contrats
Management processus et organisation de l’entreprise
Mercatique I : concepts et études marketing
Veille stratégique et concurrentielle
Communication et média 1 : stratégie de communication
Marketing électronique - marketing digital
Test d’anglais (Bulat niveau 1)
Expérience professionnelle

Validation et sanction

Titre ou diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1401 :

D1402 :

D1403 :

M1701 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation;En entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Accès en L1 : Baccalauréat ou équivalent ou VAPP Accès en L3 selon les conditions suivantes : - soit être titulaire des 120 crédits ECTS de L1 et L2 ou d'une licence des domaines DEG ou SHS - soit être titulaire d'un diplôme bac+2 (Cnam ou autre établissement) ou d'une certification professionnelle de niveau III enregistrée au RNCP - soit justifier d'un niveau de formation bac+2 et effectuer une procédure de validation d'études supérieures (VES) - ou par la VAE (validation des acquis de l'expérience)

Inscription

Contact renseignement Amand BENARD

Téléphone 02.62.42.28.37


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 238598 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2020

Adresse d'inscription
18 rue Claude Chappe
ZAC 2000 - BP 274 - 97827 Le Port Cedex 97420 Le Port

Lieu de formation


Organisme de formation responsable