Licence pro droit, économie, gestion mention e-commerce et marketing numérique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Il est compétent en :
- analyse des marchés, élaboration des stratégies et opérations commerciales, marketing opérationnel
- communication commerciale appliquée au web
- collecte et analyse des informations client , technique de fidélisation, opération de promotion et d’animation commerciale, création de trafic.Il détient des savoir-faire techniques en conception et animation de sites web, architecture web pour le e-commerce, en informatique décisionnelle, en systèmes d’information d’entreprise.
Description, programmation
Compétences :
- Maîtriser les outils de marketing de l’internet et de la communication sur le web (stratégie)
- Maîtriser les techniques de merchandising appliquées au web (audit et amélioration des sites)
- Gérer la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et la distribution multicanale.
- Maîtriser le traitement des données en ligne
- Maîtriser les outils et techniques connexes : e-mailing, réseaux sociaux...
- Maîtriser les techniques des sites internet : ergonomie, sécurité des paiements, cahier des charges, CMS, architecture…
- Maîtriser les outils connexes (outils de tracking et de mesure d’audience comme Google Analytics, Xiti, Google Conversion Tracker, mais aussi les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo...)
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
600 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : Année universitaire
Modalités de l'alternance Voir programme et calendrier de formation
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Candidature en ligne Niveau III ou équivalent (bac +2) ou procédure de validation des acquis - examen sur dossier par le jury de recrutement - audition des candidats retenus - établissement liste définitive de candidats - contrat de professionnalisation à signer
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Niveau III ou équivalent (bac +2) ou procédure de validation des acquis - examen sur dossier par le jury de recrutement - audition des candidats retenus - établissement liste définitive de candidats - contrat de professionnalisation à signer
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Fabien MONNET
Téléphone 04 32 74 32 20
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/09/2020
Adresse d'inscription
IUT - Institut Universitaire de Technologie d'Avig
Campus Jean-Henri Fabre - 337 chemin des Meinajari 84000 Avignon
Session débutant le : 02/09/2021
Adresse d'inscription
IUT - Institut Universitaire de Technologie d'Avig
Campus Jean-Henri Fabre - 337 chemin des Meinajari 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Avignon Université
Adresse
CAMPUS HANNAH ARENDT - SITE SAINTE MARTHE 74 RUE LOUIS PASTEUR 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 85 08 08