Licence pro droit, économie, gestion mention e-commerce et marketing numérique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Il est compétent en :

  • analyse des marchés, élaboration des stratégies et opérations commerciales, marketing opérationnel
  • communication commerciale appliquée au web
  • collecte et analyse des informations client , technique de fidélisation, opération de promotion et d’animation commerciale, création de trafic.Il détient des savoir-faire techniques en conception et animation de sites web, architecture web pour le e-commerce, en informatique décisionnelle, en systèmes d’information d’entreprise.

Description, programmation

Compétences :

  • Maîtriser les outils de marketing de l’internet et de la communication sur le web (stratégie)
  • Maîtriser les techniques de merchandising appliquées au web (audit et amélioration des sites)
  • Gérer la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et la distribution multicanale.
  • Maîtriser le traitement des données en ligne
  • Maîtriser les outils et techniques connexes : e-mailing, réseaux sociaux...
  • Maîtriser les techniques des sites internet : ergonomie, sécurité des paiements, cahier des charges, CMS, architecture…
  • Maîtriser les outils connexes (outils de tracking et de mesure d’audience comme Google Analytics, Xiti, Google Conversion Tracker, mais aussi les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo...)

Validation et sanction

Diplôme

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : Année universitaire

Modalités de l'alternance Voir programme et calendrier de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Candidature en ligne Niveau III ou équivalent (bac +2) ou procédure de validation des acquis - examen sur dossier par le jury de recrutement - audition des candidats retenus - établissement liste définitive de candidats - contrat de professionnalisation à signer

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Niveau III ou équivalent (bac +2) ou procédure de validation des acquis - examen sur dossier par le jury de recrutement - audition des candidats retenus - établissement liste définitive de candidats - contrat de professionnalisation à signer

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Fabien MONNET

Téléphone 04 32 74 32 20


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2020

Adresse d'inscription
IUT - Institut Universitaire de Technologie d'Avig
Campus Jean-Henri Fabre - 337 chemin des Meinajari 84000 Avignon

Session débutant le : 02/09/2021

Adresse d'inscription
IUT - Institut Universitaire de Technologie d'Avig
Campus Jean-Henri Fabre - 337 chemin des Meinajari 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable