Licence Pro E-commerce et marketing numérique parcours-type E-commerce à l'international



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La licence e-commerce/e-marketing a pour objectif, au niveau stratégique, d’intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du web marketing. Ces cadres intermédiaires sont alors capables de gérer les projets e-commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques.Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils/elles conçoivent et réalisent des applications opérationnelles comme la création de sites web, l’e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique...
Ils/elles pourront ensuite intégrer le marché du travail, tant au sein d’une agence web, un e-commerçant ou un e-annonceur.
Cette année de formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous conditions).
Formation également accessible en contrat de
professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.

Description, programmation

La licence professionnelle E-commerce et marketing numérique forme des professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multi-canal pour développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise, de ses services et/ou de ses produits.Cette visibilité est assurée grâce à des techniques marketing permettant :- l’élaboration et la mise en place de stratégies d’influence et d’actions de notoriété,- l’optimisation des contacts,- la fidélisation de la relation entre cibles et entreprises.Cette vision stratégique du marché est renforcée par une politique en matière de contenus. La complémentarité marketing et gestion de contenus met l’accent sur la nécessité d’optimiser un site et de présenter des contenus attractifs, en adéquation avec les attentes des cibles visées. Cette licence tend à apporter des contenus opérationnels et à développer une capacité d’analyse, de prise de recul face aux pratiques dans un environnement numérique très évolutif. Un des objectifs consiste à former, sur un marché émergeant exigeant, des professionnels, véritables médiateurs, aptes à dialoguer avec différents acteurs (des experts en marketing, des communicants, des informaticiens, des veilleurs...) et capables de piloter des projets associant des multiples partenaires.Développer ou tirer profit d’un site internet marchandGérer un projet : * structurer un projet en tâches * établir et gérer un planning* organiser des réunions* organiser la transmission du savoir* organiser des travaux de groupeTravailler dans un environnement numérique évolutifMettre en oeuvre et évaluer un plan de communication externe à partir d’un budget prédéfiniMettre en oeuvre et évaluer une politique de Relation Client à l’aide d’outils de marketing direct et de marketing digital

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 425 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Béatrice KEDINGER

Téléphone 0372749808


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284071 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
Impasse Alfred Kastler 57970 Yutz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable