Licence pro management et gestion des organisations parcours management général appliqué aux PME-PMI
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
- Connaître les différentes contraintes financières d’une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l’analyse des opérations d’investissement et de financement
- Savoir interpréter les indicateurs d’un tableau de bord
- Concevoir et assurer la mise en oeuvre d’un plan d’action commercial
- Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
- Analyser un marché
- Formaliser une stratégie marketing
- Utiliser un outil de gestion et de management de projet
- Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Description, programmation
Management analytique management d’équipe, Management de l’orientation client Entreprendre & développer une activité ; un team building ; un projet de création d’entreprise/monographie ; un coaching individualisé
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 600 heures en centre, 420 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Recrutement sur dossier et entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Niveau Bac + 2 - Possibilité d'accès par dispositifs VA
Inscription
Contact renseignement Madame Sylvie BELTRA
Téléphone 04 13 94 65 16
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 284103 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
142 traverse Susini
Antenne Marseille Saint Jerome Composante IUT 13013 Marseille 13e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Aix Marseille Université - AMU
Adresse
58 boulevard Charles Livon Palais du Pharo 13007 Marseille 7e
Téléphone
Fax
04 91 31 31 36
Site web
https://www.univ-amu.fr/