Licence pro mention e-commerce et marketing numérique (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Mettre en oeuvre des moyens en communication
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives 
     
  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Dialogue avec des développeurs de sites
  • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
  • Mise en place des actions pour l’augmentation du trafic
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Gestion des demandes faites sur le site
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Description, programmation

ue1 e-commerce et marketing numerique
e-commerce et marketing strategique
introduction aux reseaux sociaux numeriques
community manager
collecte et exploitation des info. clients &strategies relation
elaboration des campagnes promotionnelles on et off line
ue2 techniques du e-commerce et du marketing numerique
informatique (introduction aux langages, infrastructures de l’internet et des réseaux)
conception et animation de site web
creation de sites web pour le e-commerce
referencement naturel et creation de trafic
referencement payant et e-publicite
bases de donnees
ue3 environnement du e-commerce et du marketing numerique
droit et internet
management des achats et e-supply chain management
techniques redactionnelles
anglais commercial
management de projet
ue4 projet tutore
ue5 memoire mission entreprise

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 462 heures en centre
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 2

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Danielle SIONNEAU

Téléphone 04 91 14 04 50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284071 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Campus Jean-Henri Fabre
337 chemin des Meinajaries 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable