Licence pro mention e-commerce et marketing numérique communication digitale et médias sociaux (DIGICOM) (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Mettre en oeuvre des moyens en communication
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives 
     
  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Dialogue avec des développeurs de sites
  • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
  • Mise en place des actions pour l’augmentation du trafic
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Gestion des demandes faites sur le site
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Description, programmation

UE 1 Environnement e-commerce : Droit du nume´rique, Communication orale, Anglais, Gestion de projets
UE2 Strate´gies de marketing nume´rique : Veille e´conomique et commerciale ; Strate´gies (ge´ne´rales/Marketing/marque), Communication Display, E-logistique
UE 3 Leviers de Marketing et de communication digitaux : Search Marketing et re´fe´rencement payant (SEA), Communication display (cas), Community management et SMO, E-CRM/mailing UE4 Big Data, Trafic et de´veloppement web : De´veloppement appli/web, re´fe´rencement naturel SEO, Big data
UE 5 Projet tuteure´ – De´velopper un projet professionnel en e´quipe UE 6 Entreprise – De´velopper des compe´tences en entreprise

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 575 heures en centre
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance 1 semaines en entreprise / 1 semaine a` l'IUT de septembre a` septembre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un BTS, d'un DUT des spe´cialite´s secondaires et tertiaires technologiques ou d'une licence 2 (ou e´quivalence VAE). Cette formation est ouverte en priorite´ a` des e´tudiants ayant eu une formation conse´quente soit en marketing, soit en communication soit en informatique.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Danielle SIONNEAU

Téléphone 04 91 14 04 50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284071 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
413 avenue Gaston Berger 13090 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable