Licence pro mention e-commerce et marketing numérique parcours communication digitale et médias sociaux (DIGICOM)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Mettre en oeuvre des moyens en communication
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives 
     
  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Dialogue avec des développeurs de sites
  • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
  • Mise en place des actions pour l’augmentation du trafic
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Gestion des demandes faites sur le site
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 575 heures en centre, 560 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis BAC+2 - VAP/VAE

Inscription

Contact renseignement Madame Laure PAQUIN

Téléphone 04 13 94 65 16


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284071 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
413 avenue Gaston Berger
Composante IUT 13100 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable