Licence pro mention management des activités commerciales



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Définir et piloter un plan d’actions commerciales : objectifs et moyens à mettre en oeuvre, mesures correctrices
  • Développer des projets de gestion de la relation client
  • Manager une équipe commerciale
  • Concevoir et réaliser des enquêtes clients : satisfaction, besoins, vente
  • Analyser et traiter des données commerciales
  • Mesurer la qualité de la relation client
  • Optimiser la valeur client et la segmentation de la clientèle
  • Concevoir et piloter des programmes de fidélisation
  • Développer et animer la relation commerciale/clientèle sur tout type de canal, en particulier via les TIC
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre
Durée indicative :

La formation est disponible :

  • en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage : le temps en entr

    Modalités de l'alternance 500h en centre

    Conventionnement Non

    Conditions d'accès

    Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

    Conditions spécifiques et prérequis diplôme bac+2 compatible

    Modalités d'accès

    Accessible en contrat d'apprentissage

    Accessible en contrat de professionalisation

    Inscription

    Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

    Téléphone 02-41-23-55-55


    Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


    Code CPF 284106 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


    Périodes prévisibles de déroulement des sessions

    Session débutant le : 21/09/2020

    Adresse d'inscription
    55 rue Rabelais
    BP 30748 49007 Angers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable