Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Obtenir le diplôme d’État "Licence Professionnelle Chargé de Communication".
Parcours chargé(e) de communication digitale en collectivités territoriales
- Savoir-connaître les différentes collectivités territoriales et leur spécificité, appréhender les limites du droit de la communication, cerner les enjeux de la communication dans cet univers.
Savoir-faire :
- proposer un plan de communication, gérer les relations presse et la communication événementielle, maîtriser les relations avec les différents prestataires : agences, free-lances, imprimeurs etc.,
- concevoir les outils suivants : papier-web-audiovisuel, évaluer le projet de communication, gérer les réseaux sociaux.
Savoir-être :
- appréhender la notion d’éthique propre à ce secteur,
- gérer les différents contraintes (temps, budget, personnel à statut, etc).
Description, programmation
UE 1 Environnement Institutionnel
- Connaissance du secteur public
- Service Public national
- Droit de la Communication et du Numérique
- Finances Publiques
UE 2 Stratégie et conduite de projet
- Démarche stratégique
- Expression professionnelle écrite
- Veille Evaluation de la communication
UE 3 Outils de communication digitale
- PAO Print
- Web site et newsletter
- Datascience au service du citoyen
- Web Design
- Stratégie Multi-canal : mobile, applications
- Evaluation WEB : Image, e-réputation, SEA, SEO
- Réseaux sociaux
UE 4 Pratique de la communication
- Plan de communication
- Communication Evénementielle
UE 5 Projet tuteuré
- Gestion de projet
- Projet tuteuré
UE 6 Mémoire professionnel
- Mémoire professionnel
Validation et sanction
Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
550 heures en centre, 1200 heures en entreprise
Durée indicative : 361 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 550 h - Entreprise : 1200 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un Bac+2 minimum, notamment : - L2 Histoire, Lettres, Psychologie, Economie-Gestion, Arts Plastiques, Médiation culture, Information et Communication - BTS Com/ Tourisme / SAM (AM) - BTS / DUT filière Commerciale - DUT Information et Communication / Services et Réseaux de communication / Développement Touristique - Etre rigoureux, avoir le goût des responsabilités et une bonne faculté de contact - Avoir une aisance écrite et orale
Inscription
Contact renseignement Mme Agnès GREGORI
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 284100 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e
Modalité Inscription se fait obligatoirement sur notre site : https://candidatures.u-pem.fr/ Dossier de candidature à renseigner sur le site directement avant la date de clôture des deux sessions Pour toute information, vous pouvez vous adresser à Jean Piau a...
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Greta Metehor Paris
Adresse
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e
Téléphone
Fax
01 44 85 85 17
Site web
https://www.gretametehor.com