Licence pro mention métiers de la communication : événementiel (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Description, programmation

CONNAISSANCES FONDAMENTALES
Les marchés de l’évènement – Création d’agence
• Droit de l’évènement
• Droit de la communication
• La culture en action
• Veille de l’innovation médiatique
• Marketing stratégique de l’évènementiel et typologie des publics
TECHNIQUES ET OUTILS
> Outils de communication
> Relations presse et médiaplanning
> Outils de gestion de projets événementiels
> Traitement des données
> Médiatisation numérique de l’évènement
> Anglais professionnel
DÉMARCHES PROFESSIONNELLES
> Recherche de financements
> Communication et marchés publics
> Communication et relations clients
> Les prestataires de l’évènement
> Management et stratégies des entreprises de communication
> Communication stratégique de l’évènement
> Communication territoriale • Organisation de tables rondes
• Projets tutorés en groupes consistant en la création et l’organisation d’un évènement culturel, d’entreprise, humanitaire, festif, etc.
• Stage en entreprise, agences, collectivités territoriales et associations
PROFESSIONNALISATION

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1107 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac+2 – DUT Info Com, Communication des organisation – BTS Communication des organisation – L2 Information Communication – L2, DUT, BTS tertiaires ayant un lien avec l'événementiel et plus largement la communication

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Danielle SIONNEAU

Téléphone 04 91 14 04 50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284098 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
La Bastide Rouge
230 avenue Francis Tonner 06150 Cannes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable