Licence pro mention métiers de la mode - Parcours outdoor marketing et communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Création de gamme de coloris

  • Conception de plan de collection
  • Réalisation de dossier marketing
  • Mise en oeuvre de créations de produits par le dessin et l’infographie
  • Communication de la marque et de l’entreprise
  • Gestion du e-commerceParticiper à la mise en place d’un plan de collection
  • Concevoir puis gérer un projet de modélisme
  • Concevoir des formes, des gammes de coloris et des produits en fonction de la demande client
  • Assurer la protection intellectuelle et juridique des modèles/créations
  • Maîtriser les techniques de conception puis d’élaboration textile (prototype, dossier technique)
  • Maitriser les techniques d’achats/ventes en France et à l’étranger
  • Analyser et résoudre les dysfonctionnements dans le processus d’élaboration
  • Maîtriser les outils informatiques en création / communication / commercialisation
  • Appréhender le positionnement d’une entreprise selon son secteur d’activité
  • Appréhender et mobiliser le web-marketing de la mode 
    Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique 
    Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère 

Description, programmation

L’objectif de ce programme est d’enseigner les techniques autour de la creation de l’offre en design, du marketing et de la communication afin de réussir dans l’industrie des sports outdoor, hautement concurrentielle. The objective of this program is to provide appropriate skills in the creative design offer and the marketing and communication area to succeed in the highly competitive outdoor sports industry.L’objectif du programme OMC « Outdoor Marketing & Communication » est de former des futurs go-to-market managers, chefs de produit marketing, personnes chargées de la communication ou du marketing dans l’industrie du sport de plein air avec la motivation de travailler dans l’industrie des sports Outdoor.  The program objective is to train some future go-to-market managers, product managers, communication or marketing managers in the outdoor sports industry with the motivation to work in the outdoor sports industry.

Validation et sanction

Licence pro mention métiers de la mode

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

B1805 :

D1401 :

H1205 :

H2415 :


Durée, rythme, financement

Durée 508 heures en centre
Durée indicative : + 4 à 6 mois de stage

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Si vous êtes un sportif/une femme actif et si vous avez développé vos compétences décisionnelles grâce à des compétences en marketing, communication et deign, vous êtes prêts à postuler au premier programme européen d'un an «Outdoor Marketing & Communication», ex - Sport Design & Communication. If you are an active sportsman/woman and if you have developed your decision making skills through marketing, communication et design, you are all set to apply to Europe's first one-year “Outdoor Marketing & Communication», ex - « Sport Design & Communication»

Inscription

Contact renseignement Madame Université Savoie Mont Blanc - Service formation c


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284042 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/09/2021

Adresse d'inscription
Université Savoie Mont Blanc
27 rue Marcoz 73000 Chambéry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable