Licence Professionnelle commerce spécialité marketing opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la futur (e) diplômé (e) sera en mesure de :- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, financiers et managériaux de l’entreprise.- Identifier et comprendre les contraintes socio-économiques de l’entreprise, les exigences des marchés nationaux et internationaux.- Animer une équipe.- Maîtriser les outils modernes de l’information et de la communication.- Maîtriser une langue étrangère de spécialité.

Description, programmation

Gestion de l’entreprise.Management.Communication.Parcours relation client.Parcours distribution.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

H1206 :

M1101 :

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 430 heures en centre, 1200 heures en entreprise

Modalités de l'alternance IUT de Reims De septembre à juin selon le rythme suivant : - Au 1er semestre (S5, de septembre à fin janvier) : 2 semaines en entreprise et les 2 autres semaines à l'IUT. - A partir du 2nd semestre (février à juin) : deux semaines en entreprise suivies d'une semaine à l'IUT.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Faire un vœu sur Parcoursup. Examen du dossier par un jury. L'admission définitive est conditionnée à la signature d'un contrat avec une entreprise et à un entretien avec le/la responsable pédagogique de la formation. Informations supplémentaires sur : http://www.univ-reims.fr/apprentissage

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Prérequis obligatoires : Être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent (120 crédits Ects). Prérequis recommandés : - Les étudiants (es) potentiellement visés (es) par cette formation sont : les étudiants (es) détenteurs (trices) d'une L2 économie – gestion bénéficiant d'un crédit de 120 Ects, les étudiants (es) titulaires d'un DUT Tertiaire (TC, GEA, GACO), les diplômés (es) de BTS (NRC, PME-PMI). L'admission des candidats (es) est déclarée par un jury universitaire selon des critères pédagogiques. Un entretien de motivation, le cas échéant en présence du/de la tuteur (trice) professionnel de la structure d‘accueil peut être sollicité (e). L'admission est définitive une fois que le contrat de professionnalisation est signé en bonne et due forme. Dans le cadre de la procédure de la validation des acquis, une expérience professionnelle suffisante et/ou des compétences personnelles avérées seront valorisées. Des connaissances de base en gestion, un bon niveau en anglais, en mathématiques et en informatique sont requis. Un niveau d'expression orale et écrite satisfaisant est également nécessaire pour intégrer la formation. Une formation en marketing en 1er cycle sera appréciée. Des étudiants (es) à la recherche d'une double compétence (informatique, LEA …) sont aussi des profils recherchés.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Hélène GALAZZO

Téléphone 0326913015


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284182 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/09/2022

Adresse d'inscription
IUT de Reims Chemin du Roulier
salle T 33 51100 Reims

Lieu de formation


Organisme de formation responsable