Licence professionnelle commercialisation de produits et services
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Organisation du planning des ventes
Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
Développement d’un portefeuille clients
Proposition d’actions commerciales pour dynamiser le chiffre d’affaires
Rédaction des comptes rendus des visites clients
Gestion du règlement client
Réalisation de la veille commerciale
Avoir un bon relationnel
Négocier avec la clientèle
S’adapter aux évolutions du marché (produits/services)
Gérer la relation client en cas d’impayés
Maîtriser la rentabilité des actions proposées
Maîtriser la différence entre produits et services
Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d’un projet ;
Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
Analyser les objectifs fixés afin d’adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
- Analyser le contenu des éléments fournis et s’efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
Maîtriser la collecte de données et d’informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
Savoir exploiter les sources d’information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d’ensemble de l’information proposée ;
Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l’impact et les conséquences des décisions prises ;
&nbs
Validation et sanction
Licence professionnelle
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 600 heures en centre, 600 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Monsieur Grégory BUTEL
Téléphone 03 28 23 73 73
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 284072 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
FCU Côte d'Opale Dunkerque -
Centre Universitaire la Citadelle - 220 Avenue de
BP 5526 59140 Dunkerque
Lieu de formation
Adresse :
FCU Côte d'Opale Dunkerque -Centre Universitaire la Citadelle - 220 Avenue deBP 5526 59140 Dunkerque
Site web
http://www.univ-littoral.fr/Organisme de formation responsable
Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Adresse
1 place de l'Yser BP 71022 59240 Dunkerque
Téléphone
Site web
http://www.univ-littoral.fr/