Licence professionnelle commercialisation des produits et services - Marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif est de former des professionnels capables de développer la visibilité
digitale de l’entreprise, de développer des outils de vente directe et de mettre
en oeuvre des stratégies de fidélisation, grâce à la mise en oeuvre de contenus
attractifs, de techniques d’optimisation, de conquête, d’animation des ventes,
de développement et d’analyse du trafic.
La formation repose sur 3 socles : marketing et visuel, informatique et
management de projet.
La Licence prépare aux métiers du e-commerce et du marketing digital tant
dans des entreprises qui ont une activité marchande (btoC, BtoB, CtoC, …) que
dans les Web agencies, S.S.I.I., agences de communication, sociétés de conseils.
Compétences acquises
A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable :
• d’écrire sur le Web
• de gérer un site
• d’optimiser techniquement et sémantiquement le site
• de maîtriser les techniques d’ergonomie du site
• d’appliquer les principales techniques d’e-marketing
En plus de cette expertise technique, le diplômé saura :
• s’intégrer à une équipe projet
• mener un projet de marketing dans une PME
• élaborer des stratégies digitales
Emplois-types
Les postes peuvent être ciblés Front Office et/ou Back Office :
• Chef de projet e-commerce
• Web Marketer
• Chargé(e) de Communication numérique
• Chef ou assistant de projet web
• E-consultant
• Référenceur, Responsable SEO, SEA
• Trafic manager
• Community manager
• E-store manager
• Rédacteur web ...

Description, programmation

Communiquer : Techniques d’expression, culture et communication,
Anglais des affaires, TIC
• Techniques de l’action commerciale : Principes du Marketing,
Comportement d’achat, Communication commerciale, Droit de la
consommation, Outils d’aide à la décision
• Web Marketing : Stratégie Internet, E-Business, E-Consommateur
• Technologie du E-Commerce : Réseaux sociaux, Outils de communication
globale, Analyse et big data, Rédaction de contenu pour le Web
• Gestion de projet : Marketing de projet, Management de projet, Cahier
des charges, Négociation projet
• Outils de projet : Supply Chain, Drop Shipping, Conception Son et Vidéo,
Objets connectés, assistance vocale, Modes de paiement, Choix des outils
pour la vente
• Projet tuteuré
• Mémoire professionnel

Validation et sanction

Diplôme Éducation Nationale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1201 :

C1206 :

D1401 :

D1406 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaires d'un Bac+2 : Etre titulaire d'un bac+2 (BTS, DUT, Ecole de Commerce, Ecole de Communication...) dans les domaines de la Gestion, de l'Economie, de la Psychologie, des Arts et de l'Informatiqueet/ou pouvant bénéficier d'une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) Personnes pouvant bénéficier de la Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Vivienne PAJANIANDY SARALOU

Téléphone 02.62.52.89.24


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284072 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2021

Adresse d'inscription
40 avenue de Soweto
Département Génie Civil 97410 Saint-Pierre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable