Linkedin et le social selling
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maitriser les bonnes pratiques pour optimiser son profil
- Développer son Professionnal Branding
- Définir ses objectifs et sa cible commerciale
- Mettre en place sa ligne éditoriale
- Animer son réseau professionnel de manière efficace
- Structurer sa démarche commerciale pour fidéliser et trouver de nouveaux contacts
- Mesurer les résultats de ses actions
Description, programmation
Atelier 1 : Rappel sur les fondamentaux de la gestion d’un compte linkedln personnel à vocation professionnel (maîtriser les fondamentaux de l’interface)- Connaître les usages et les fonctionnalités de Linkedln.- Comprendre les enjeux, construire et paramétrer son profil commercial- Organiser et gérer son compte : organiser ses contacts, gérer sa visibilité, ses publications ...- Page Pro versus page Perso, le professional branding dans un contexte consulaire- Maîtriser les options de confidentialité : protéger son image numérique professionnelleAtelier 2 : Optimiser son profil Linkedln étape par étape- Créer un profil efficace : l’impact des mots clés, du titre professionnel, des compétences, des coordonnées- Rendre son profil attractif : photo, image de fonds, les éléments multimédias, mise en page- Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences- Rédiger un résumé pour se présenter efficacement- Utiliser les "contenus riches" (sites web, vidéos, Slides Share) pour améliorer l’attractivité de son profil- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité- Valoriser ses compétences et faire une demande de recommandation. Comment être reconnu expert ?Atelier 3 : Développer et animer son réseau professionnel (réseauter avec méthode)/ Elaborer son plan d’action commercial Définir une stratégie de contenu- Définir ses cibles sur les réseaux sociaux- Établir un calendrier et une saisonnalité des objectifs- Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques- Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels : utiliser la recherche avancée / Elargir son cercle d’influence pas à pas : liens forts/liens faibles- Rejoindre et participer à des groupes- Rester présent à l’esprit de ses contacts : développer "l’attitude réseau". Bonnes pratiques, comment rester présent dans l’esprit de ses clients ?- Bien publier sur Linkedln : pourquoi et comment partager des articles / savoir quel contenu publier, quand le publier et sous quelleforme ?- Mesurer les performances globales de sa page.- Mesurer son efficacité et sa notoriété
Validation et sanction
TOSA
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Audrey Hemaphore
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/06/2020
Adresse d'inscription
Cap formation conseil
85 rue Conrad Kilian 07500 Guilherand-Granges
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Cap formation conseil
Adresse
85 rue Conrad Kilian 07500 Guilherand-Granges
Site web
https://www.capformation.org/