Linkedin et le social selling



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  Maitriser les bonnes pratiques pour optimiser son profil
  •  Développer son Professionnal Branding
  •  Définir ses objectifs et sa cible commerciale
  •  Mettre en place sa ligne éditoriale
  •  Animer son réseau professionnel de manière efficace
  •  Structurer sa démarche commerciale pour fidéliser et trouver de nouveaux contacts
  •  Mesurer les résultats de ses actions

Description, programmation

Atelier 1  : Rappel sur les fondamentaux de la gestion d’un compte linkedln personnel à vocation professionnel (maîtriser les fondamentaux de l’interface)- Connaître les usages et les fonctionnalités de Linkedln.- Comprendre les enjeux, construire et paramétrer son profil commercial- Organiser et gérer son compte : organiser ses contacts, gérer sa visibilité, ses publications ...- Page Pro versus page Perso, le professional branding dans un contexte consulaire- Maîtriser les options de confidentialité  : protéger son image numérique professionnelleAtelier 2 : Optimiser son profil Linkedln étape par étape- Créer un profil efficace : l’impact des mots clés, du titre professionnel, des compétences, des coordonnées- Rendre son profil attractif  : photo, image de fonds, les éléments multimédias, mise en page- Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences- Rédiger un résumé pour se présenter efficacement- Utiliser les "contenus riches" (sites web, vidéos, Slides Share) pour améliorer l’attractivité de son profil- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité- Valoriser ses compétences et faire une demande de recommandation. Comment être reconnu expert ?Atelier 3 : Développer et animer son réseau professionnel (réseauter avec méthode)/ Elaborer son plan d’action commercial Définir une stratégie de contenu- Définir ses cibles sur les réseaux sociaux- Établir un calendrier et une saisonnalité des objectifs- Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques- Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels  : utiliser la recherche avancée / Elargir son cercle d’influence pas à pas : liens forts/liens faibles- Rejoindre et participer à des groupes- Rester présent à l’esprit de ses contacts : développer "l’attitude réseau". Bonnes pratiques, comment rester présent dans l’esprit de ses clients ?- Bien publier sur Linkedln  : pourquoi et comment partager des articles / savoir quel contenu publier, quand le publier et sous quelleforme ?- Mesurer les performances globales de sa page.- Mesurer son efficacité et sa notoriété

Validation et sanction

TOSA

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Audrey Hemaphore


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/06/2020

Adresse d'inscription
Cap formation conseil
85 rue Conrad Kilian 07500 Guilherand-Granges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable