LinkedIn niveau 2 : déployer et réussir sa stratégie de prospection



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Élaborer une stratégie d’acquisition de prospects sur LinkedIn
  • Utiliser l’outil Sales Navigator pour qualifier les prospects et affiner votre cible
  • Préparer une première campagne de Social Selling
  • Analyser ses performances

Description, programmation

Vous avez créé votre compte pro sur LinkedIn. Vous avez par ailleurs créé votre page entreprise. Actuellement vous diffusez des actualités pertinentes en suivant le calendrier éditorial établi. Votre communication sur ce réseau social est donc activée. Pour autant vous souhaitez aller plus loin et utiliser LinkedIn comme un vrai outil de prospection. Pour cela vous avez besoin de savoir comment mettre en place, pas à pas, une action dans un objectif commercial sur ce réseau social.

  • Élaborer une stratégie d’acquisition de prospects sur LinkedIn
  • Sélectionner les services à mettre en avant
  • Profiler les entreprises ciblées
  • Réaliser une analyse des besoins des cibles listées
  • Élaborer un plan d’action adapté : dates, messages, contenus délivrables, scénarios de dialogue
  • Découvrir et tester l’outil Sales Navigator (SN)
  • Découverte de la licence Sales Navigator
  • Présentation des fonctionnalités générales
  • Présentation des critères de segmentation
  • Préparer une première campagne de Social Selling (message, document, relance, etc.
  • Créer ses leads magnets
  • Structurer une campagne de prospection dans Sales Navigator à partir de la stratégie d’acquisition
  • Initier la sélection des profils
  • Se connecter aux profils retenus
  • Ajuster sa démarche marketing et commerciale sur LinkedIn
  • Mettre en place une méthode permettant l’analyse de la performance > kpi
  • Adapter sa démarche pour optimiser la performance
  • Ajuster la campagne d’acquisition
  • Mise en pratique sous forme d’ateliers

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1402 :

D1403 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur EDWIN Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav

Téléphone 04 50 33 72 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
5 rue du 27eme BCA
Annecy 74000 Annecy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable