LinkedIn niveau 2 : déployer et réussir sa stratégie de prospection
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Élaborer une stratégie d’acquisition de prospects sur LinkedIn
- Utiliser l’outil Sales Navigator pour qualifier les prospects et affiner votre cible
- Préparer une première campagne de Social Selling
- Analyser ses performances
Description, programmation
Vous avez créé votre compte pro sur LinkedIn. Vous avez par ailleurs créé votre page entreprise. Actuellement vous diffusez des actualités pertinentes en suivant le calendrier éditorial établi. Votre communication sur ce réseau social est donc activée. Pour autant vous souhaitez aller plus loin et utiliser LinkedIn comme un vrai outil de prospection. Pour cela vous avez besoin de savoir comment mettre en place, pas à pas, une action dans un objectif commercial sur ce réseau social.
- Élaborer une stratégie d’acquisition de prospects sur LinkedIn
- Sélectionner les services à mettre en avant
- Profiler les entreprises ciblées
- Réaliser une analyse des besoins des cibles listées
- Élaborer un plan d’action adapté : dates, messages, contenus délivrables, scénarios de dialogue
- Découvrir et tester l’outil Sales Navigator (SN)
- Découverte de la licence Sales Navigator
- Présentation des fonctionnalités générales
- Présentation des critères de segmentation
- Préparer une première campagne de Social Selling (message, document, relance, etc.
- Créer ses leads magnets
- Structurer une campagne de prospection dans Sales Navigator à partir de la stratégie d’acquisition
- Initier la sélection des profils
- Se connecter aux profils retenus
- Ajuster sa démarche marketing et commerciale sur LinkedIn
- Mettre en place une méthode permettant l’analyse de la performance > kpi
- Adapter sa démarche pour optimiser la performance
- Ajuster la campagne d’acquisition
- Mise en pratique sous forme d’ateliers
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur EDWIN Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Téléphone 04 50 33 72 00
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/09/2021
Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
5 rue du 27eme BCA
Annecy 74000 Annecy
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Adresse
5 rue du 27eme BCA Annecy 74000 Annecy
Téléphone
Site web
https://www.haute-savoie.cci.fr/