LinkedIn Prospection - Techniques et Bonnes Pratiques
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Formuler et mettre en place une stratégie de prospection
- Utiliser les outils de recherche de prospects sur LinkedIn
- Développer son reseau de contacts vs. prospects
- Booster la visibilité de son savoir-faire
- Élaborer un plan de prospection
- Conduire la prospection et générer Call & RdV
Description, programmation
I. Formuler une stratégie de positionnement
- Formuler les critères de ciblage (suivant une trame prêt à l’emploi).
- Formuler les problématiques et les attentes vise ?s chez les prospects
- Décrire votre offre en termes d’avantages et de bénéfices
II. Adapter l’écosystème de votre profil LinkedIn
- Adapter et optimiser son profil en ade ?quation avec sa strate ?gie
- Chercher et se ?lectionner des groupes de discussion cible ?s
- Chercher et se ?lectionner des hashtags de veille et de communication
III. Identifier des prospects sur LinkedIn
- Prendre en main le moteur de recherche LinkedIn
- Utiliser efficacement les filtres de recherche
- Utiliser des méthodes de recherche complémentaires
IV. Développer un réseau vs. prospects
- Renforcer le noyau dur de son réseau : les prescripteurs
- Appliquer les bonnes pratiques pour inviter les prospects
- Chiffrer un objectif sur 90 jours et définir un calendrier d’actions
V. Booster la visibilité de votre Profil LinkedIn
- Formuler une stratégie de publication de postes
- Identifier les sources de contenus internes & externes
- Se familiariser avec les méthodes de communication digitale
VI. S’approprier le processus de prospection LinkedIn
- Se familiariser avec la spécificité de la prospection digitale
- Préparer des contenus pour déclencher des conversations
- Se servir des groupes pour parler en privé avec les prospects
- Se fixer un objectif chiffré de prospection, à réaliser sur 90 jours
Les points forts de cette formation : 100% Pratique
I. Outilles pédagogiques pour garantir l’apprentissage par la Pratique
- Trame pour recueillir les critères de ciblage
- Trames pour développer l’Ecosystème du profil
- Tableur pour centraliser et gérer ses posts et animer son profil
- Tableur pour centraliser les résultats de recherche de prospects
- Mode ?les de message pour développer un réseau vs. prospects
- Mode ?les de message du processus de prospection
- Tableur pour centraliser et planifier la prospection
II. Un espace individuel dédié en ligne, ouvert dès l’inscription. Il contient :
- Tous les outils pédagogiques éditable en ligne et téléchargeable
- Le support de cours actualisé
- Le livret d’accueil et les documents pratiques et de bonnes conditions
III. Une assistance post-formation est assuré via LinkedIn et email pendant 90 jours pour aider le stagiaire à garder le CAP.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 5 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 9 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - Avoir un profil LinkedIn. - Connaître les fonctions de base de LinkedIn. - Pouvoir utiliser un navigateur web.
Inscription
Contact renseignement Mme Rouhina RAHBARIAN
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 22/09/2021
Adresse d'inscription
17 Rue Guenegaud 75006 Paris 6e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AXIZ eBusiness
Adresse
17 Rue Guenegaud 75006 Paris 6e
Téléphone
Site web
https://axiz-ebusiness.com