LinkedIn Prospection - Techniques et Bonnes Pratiques



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Formuler et mettre en place une stratégie de prospection
  • Utiliser les outils de recherche de prospects sur LinkedIn
  • Développer son reseau de contacts vs. prospects
  • Booster la visibilité de son savoir-faire
  • Élaborer un plan de prospection
  • Conduire la prospection et générer Call & RdV

Description, programmation

I. Formuler une stratégie de positionnement

  • Formuler les critères de ciblage (suivant une trame prêt à l’emploi).
  • Formuler les problématiques et les attentes vise ?s chez les prospects
  • Décrire votre offre en termes d’avantages et de bénéfices

II. Adapter l’écosystème de votre profil LinkedIn

  • Adapter et optimiser son profil en ade ?quation avec sa strate ?gie
  • Chercher et se ?lectionner des groupes de discussion cible ?s
  • Chercher et se ?lectionner des hashtags de veille et de communication

III. Identifier des prospects sur LinkedIn

  • Prendre en main le moteur de recherche LinkedIn
  • Utiliser efficacement les filtres de recherche
  • Utiliser des méthodes de recherche complémentaires

IV. Développer un réseau vs. prospects

  • Renforcer le noyau dur de son réseau : les prescripteurs
  • Appliquer les bonnes pratiques pour inviter les prospects
  • Chiffrer un objectif sur 90 jours et définir un calendrier d’actions

V. Booster la visibilité de votre Profil LinkedIn

  • Formuler une stratégie de publication de postes
  • Identifier les sources de contenus internes & externes
  • Se familiariser avec les méthodes de communication digitale

VI. S’approprier le processus de prospection LinkedIn

  • Se familiariser avec la spécificité de la prospection digitale
  • Préparer des contenus pour déclencher des conversations
  • Se servir des groupes pour parler en privé avec les prospects
  • Se fixer un objectif chiffré de prospection, à réaliser sur 90 jours

Les points forts de cette formation : 100% Pratique

I. Outilles pédagogiques pour garantir l’apprentissage par la Pratique

  • Trame pour recueillir les critères de ciblage
  • Trames pour développer l’Ecosystème du profil
  • Tableur pour centraliser et gérer ses posts et animer son profil
  • Tableur pour centraliser les résultats de recherche de prospects
  • Mode ?les de message pour développer un réseau vs. prospects
  • Mode ?les de message du processus de prospection
  • Tableur pour centraliser et planifier la prospection

II. Un espace individuel dédié en ligne, ouvert dès l’inscription. Il contient :

  • Tous les outils pédagogiques éditable en ligne et téléchargeable
  • Le support de cours actualisé
  • Le livret d’accueil et les documents pratiques et de bonnes conditions

III. Une assistance post-formation est assuré via LinkedIn et email pendant 90 jours pour aider le stagiaire à garder le CAP.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

M1703 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 5 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 9 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Avoir un profil LinkedIn. - Connaître les fonctions de base de LinkedIn. - Pouvoir utiliser un navigateur web.

Inscription

Contact renseignement Mme Rouhina RAHBARIAN


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/09/2021

Adresse d'inscription
17 Rue Guenegaud 75006 Paris 6e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable