Lumière - Programmation sur consoles ETC - EOS - Niveau 1
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Gérer les bases de programmation de projecteurs conventionnels, motorisés et à LED sur les consoles de la famille EOSOrganiser et paramétrer la console et les espaces de travailTravailler avec des Circuits, Groups, Submasters et CuesGérer les appareils, leurs attributs et créer des palettes et des presetsRéaliser des conduites lumière simples et complexesIntégrer et gérer l’ensemble des éléments constitutifs de l’environnement d’un spectacle (directs, services et autres).Les compétences acquises dans le cadre de cette formation font partie de la composante lumière du bloc de compétences 4 et de la composante spécialité lumière des blocs de compétences 2 et 5 du titre de “Technicien du spectacle vivant, spécialité son, lumière ou plateau“
Description, programmation
JOUR 1 : GénéralitésAffichage NavigationGéographie console, UNDO, Tracking, Sneak, Blind/livePatch - Attributs des devices, Changeurs de couleursContrôle circuits - Group - CuesEnregistrement, Restitution basique, Track/cueOnly, UpdateSauvegarde conduiteJOUR 2CuesAffichage PSD ; Restitution ; Submasters ; Enregistrer en liveEnregistrer en blind ; Contrôle par ligne de commandeConventions couleursBlind tableau - Track ; Qonly ; Block ; Autoblock ; AssertCues fonctions supplémentaires - Délai, Follow/wait, LienUpdateMove in black / automark ; Clean conduiteLes paramètres de non Intensité FCB - Explication, AffichageContrôle couleurJOUR 3Setup et Shell ; Part time / time discrete ; Palettes Presets ; Directs selectCues avec palettes ; Update ; Outils supplémentaires sélection circuitsJOUR 4Syntaxe ligne de commande ; Copy to / recall fromSnapshots - Temps perso pour affichageMacrosInitiation ; Construction Macros essentielles ; Exercices avec macrosExecute dans seqQonly Update ; O bleusExercices Blocks autres que noirsJOUR 5CourbesAttributs des devices ; Construction courbesAttributs de cues ; PARKMulti Qlist initiation ; Magic sheet initiation ; QuerySous-groupes ; EffetsOUTILSsalle de cours équipée, vidéoprojecteurs, consoles EOS, postes informatiques et visualiseurs 3D, projecteurs asservis et à LED
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
35 heures en centre
Durée indicative : 5 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Régisseurs lumière du spectacle vivant ou de l'évènementiel souhaitant se former à la programmation sur console EOSAvoir une bonne connaissance des projecteurs traditionnels et automatiques ainsi qu'une bonne maîtrise des consoles lumières est souhaitable pouvoir suivre ce module
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
1 passage de la Marne 34170 Castelnau-le-Lez
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
TSV
Adresse
1 passage de la Marne 34170 Castelnau-le-Lez
Téléphone
Site web
http://www.formation-tsv.fr