Maîtriser Facebook et Instagram, les deux pivots des médias sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

      Partie I : Les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités - Jour 1

  • La place de Facebook et Instagram dans le paysage d’Internet aujourd’hui
  • Y être ou ne pas y être... pourquoi et comment ?
  • Créer et gérer son profil / sa page / son compte au quotidien
  • Bases, usages et clés des langages Instagram et Facebook
  • Gérer sa présence en tant que professionnel
  • Travaux dirigés
    Partie II : Mise en œuvre et bonnes pratiques - Jour 2
  • Les réglages importants (que personne ne fait)
  • Mieux comprendre sa présence chez ses publics pour assurer sa visibilité
  • Faire croitre sa communauté : comment et quels résultats en attendre
  • Faire le tour des statistiques et en tirer des conclusions
  • Poster sur Facebook et Instagram pour une meilleure audience
  • Atelier collaboratif autour d’exemples de bonnes pratiques

Validation et sanction

  • Connaître les bases et les fonctionnement des plateforme
  • Avoir les clés pour une gestion courante et optimisée
  • Maîtriser les réglages fins des plateformes
  • Comprendre et analyser ses statistiques pour améliorer son retour sur investissement
  • Produire du contenu pertinent à fréquence adapté
    Attention : ceci est une formation pratique. Pour l’aspect stratégique, voir son complément « Élaborer sa stratégie digitale ».

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance 14h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-20-35-35


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
16 rue Fouré 44000 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable