Maîtriser les outils du community management pour développer son entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d’augmenter la visibilité de son entreprise sur le web.
- Comment formaliser la stratégie digitale de son entreprise.
- Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet.
Description, programmation
- Introduction.
* Rappel des fonctionnalités et usages des principaux réseaux sociaux. - Élaborer sa stratégie Social Média en 8 étapes.
- Déterminer vos objectifs Social Média.
* Qu’est-ce qu’une Stratégie Social Média ?
* Déterminer les objectifs de la Stratégie Social Média.
* Les 4 types de Stratégie Social Média.
* Se donner des objectifs qualitatifs et quantitatifs : penser SMART. - Déterminer votre audience sur les réseaux sociaux.
- Définir vos thématiques.
- Réseaux Sociaux 2020 : lesquels choisir selon ses objectifs et sa cible ?
* FACEBOOK : la promotion.
* TWITTER : le partage d’informations.
* INSTAGRAM : l’image de marque.
* YOUTUBE : le storytelling.
* LINKEDIN : recrutement et réseau. - Planifier pour une bonne organisation du travail.
- Des processus pour gagner du temps.
* Les outils pour automatiser les tâches.
* Zoom : Bad Buzz - communication de crise : les principes à respecter. - Quelles ressources pour ma Stratégie Social Média ?
* Les ressources humaines.
* Les ressources financières.
* Zoom : créer une campagne de publicité Facebook. - Mesurer et analyser les résultats.
* Mesurer : les outils d’Analytics.
* Exemple de l’outil Analytics FACEBOOK.
* Analyser : définir ses KPIs (indicateurs clés de performance). - Conclusion.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Wassila AIT MEDDOUR
Téléphone 01 43 34 90 94
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
3-5 Rue Maurice Ravel 92300 Levallois-Perret
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
PLB Consultant
Adresse
3-5 Rue Maurice Ravel 92300 Levallois-Perret
Téléphone
Site web
https://www.plb.fr