Management commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Dynamiser et motiver votre équipe commerciale
  • Décliner des objectifs commerciaux en plans d’action d’équipes et individuels
  • Faire progresser vos collaborateurs en vous comportant en leader.

Description, programmation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formationComprendre les attentes à l’égard de la fonction de responsable d’équipe commerciale
  • Identifier les attentes de la direction vis-à-vis de leurs responsables d’équipes
  • Identifier les attentes des collaborateurs vis-à-vis de leurs responsables d’équipes
  • Identifier des évolutions à venir dans le métier "d’encadrant d’équipe commerciale"
  • Identifier son propre style de management d’équipeOrganiser matériellement son équipe commerciale
  • Connaître les avantages et inconvénients des différents statuts commerciaux
  • Maîtriser les modes de rémunération directe (fixe et/ou variable) et indirectes
  • Elaborer un plan d’actions commerciales propre à l’équipe, le traduire en objectifs
  • Développer une organisation et des outils adaptés pour le suivi de son équipe : plannings, réunions d’échange et de suivi, logicielMaîtriser les grandes règles pour manager, motiver son équipe commerciale
  • Manager en transmettant une vision et en impliquant chacun dans des projets
  • Manager en fixant des objectifs individuels et collectifs concrets
  • Manager en assumant pleinement son autorité de responsable d’équipe
  • Manager en marquant de la reconnaissance collective et individuelle
  • Manager en améliorant sa communication collective (réunions notamment) et sa communication individuelle (entretiens...)
  • Manager en déléguant et en donnant confiance à ses collaborateurs
  • Manager et motiver en renforçant le "jeu collectif", en développant la cohésion du groupeSynthèse de la session
  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaudModule optionnel - ECS-DCMG-MAN : formation en anglais et passage de la certification LEVELTEL (10h)

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
146 rue de picpus 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable