Management de la performance - Renforcer sa performance managériale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Développer la gestion de la relation avec ses collaborateurs directs et son propre responsable hiérarchique. Acquérir des outils, méthodes et diagnostics adaptés au management. Accompagner ses collaborateurs dans un plan de progression et de développement des compétences.
Description, programmation
- Introduction à la formation : Changer pour du mieux
Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de ses compétences managériales dans la gestion de conflits ou de relations interpersonnelles, au sein de son service et avec son propre responsable hiérarchique
Comprendre les phases nécessaires à la mise en oeuvre des changements attendus
Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement
Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution - Gérer les conflits avec efficacité et bienveillance
Comprendre les signes avant-coureurs d’une crise et sa transformation en conflit ou comment naissent et perdurent les conflits
Assumer le statut d’arbitre et arbitrer un conflit au sein de son service
Savoir assumer ses responsabilités en cas de conflits
Décider de sortir du conflit
Connaître les comportements générateurs de conflits
Reconnaître les différents modes d’expression d’un conflit
Maîtriser les réflexes de base en situation conflictuelle
Utiliser les règles de communication "facilitantes"
Savoir comment préparer ses entretiens de gestion des conflits
Apprendre à se centrer sur son objectif lors d’échanges conflictuels
Rechercher des solutions dans un esprit gagnant - gagnant - Développer les performances de ses collaborateurs
Identifier comment s’applique la fonction « développeur de compétences » dans son entreprise
Comprendre les mécanismes de développement des compétences au quotidien
Savoir évaluer ses collaborateurs et définir leurs besoins
Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs dans le temps
Savoir faire évoluer les comportements négatifs de ses collaborateurs en attitudes constructives - Renforcer ses relations avec son manager
Mieux comprendre son manager : son style managérial, ses objectifs et ses besoins
Comprendre les différents rôles attendus par son manager
Prendre conscience de l’importance d’une communication ascendante performante (techniques d’information et de reporting)
Comprendre les différents types de pouvoir et d’influence pour les utiliser à bon escient
Savoir présenter et négocier une idée, dossier auprès de son manager
Rechercher et développer une relation gagnant - gagnant avec son manager - Mettre en oeuvre et faire vivre le changement
Rédiger un plan d’action individuel pour dans le cadre du renforcement de ses compétences managériales
Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation
Appliquer la formation grâce à son plan d’action
Passer de la formation à l’action
Maintenir en vie le changement
Validation et sanction
Management de la Performance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 364 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Une première expérience dans le management d'équipe ou la maîtrise des concepts abordés dans la formation « Le Management de proximité » permettent la bonne compréhension des concepts abordés.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M. Nicolas CHENEAU
Téléphone 01 84 17 74 82
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235665 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
33 Rue de l'Olivièr 45770 Saran
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Adhara France
Adresse
33 Rue de l'Olivièr 45770 Saran
Téléphone
Fax
09 72 16 05 13
Site web
https://adhara.fr/