Management du luxe et de la mode



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Dans ce parcours de formation notre expert en management du luxe & de la mode, Bruno, vous apprendra à allier créativité et réflexion stylistique.
Lors de ce parcours de formation, vous développerez une connaissance approfondie des métiers de la mode, les connaissances managériales, les secteurs et ses enjeux économique mais également les stratèges pour vendre les collections développées par les grands acteurs du luxe.

Bruno, partagera avec vous toute son expérience et savoir-faire du management de luxe.
À la fin de ce parcours vous serez capable de comprendre l’univers de luxe, du concept à sa matérialisation, de la production à la commercialisation, la distribution des produits : de la boutique au digital.

Description, programmation

Le luxe : définition et naissance.
De la production à la commercialisation.
Distribution des produits de luxe : de la boutique au digital.
Les couleurs.
Luxe et communication : Faire rêver pour acheter.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2191 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir de l'intérêt pour le secteur.

Inscription

Contact renseignement Mme Alexia VENOT

Téléphone 01 44 52 16 76


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
14 Rue Dieu 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable