Management Les fondamentaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Rôles et postures du manager Les niveaux du management Rôles du ManagerLes codes de la communication du manager Impact de la communication Verbal & non verbal : observer et s’adapter à son interlocuteur Ecoute active Questionnement & reformulationGérer les conflits Les phases du conflit Les causes des conflits Les compétences nécessaires à la résolution de conflit Les outils pour traiter le conflitDéléguer, un acte fort du management Gérer ses priorités Répartition des tâches L’entretien de délégation Adopter le bon style de management : focus sur le Leadership situationnelAccompagner la performance de son équipe Etablir les règles du jeu de son équipe L’entretien de recadrage - erreur et faute Fixer des objectifs & suivre leur performance Distribuer des signes de reconnaissanceAnimer son équipe Les rituels du management Conduite de réunion Les rôles délégués
Validation et sanction
Identifier les enjeux et missions de la fonction de managerPratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipeDévelopper sa capacité à animer, fédérer, responsabiliser, et mobiliser son équipeDévelopper une posture managériale adaptée aux situations et à ses collaborateurs
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance 21h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - S'apprêter à prendre un poste de manager ou être en situation de management - En amont de la formation, chaque participant répond à un questionnaire confidentiel qui permet d'établir son profil personnel.
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 06-07-72-73-23
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 22/02/2021
Adresse d'inscription
9 Le Grand Rocher 44140 Geneston