Management - mieux communiquer avec la génération Z



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Sensible au marketing, à l’informatique et à la consommation, la nouvelle génération Z sera bientôt ou est déjà sur le marché de l’emploi. Cette formation vous permettra d’appréhender la meilleure façon de manager et de piloter ces nouveaux collaborateurs issus de la génération Z.

A l’issue de la formation les participants seront capables de :
Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z et ses particularités,

Identifier les nouveaux comportements à adopter et les différents atouts ou inconvénients de cette génération,

Agir sur les leviers de motivation adaptés aux « Z »,

Réussir l’intégration de la génération Z dans une équipe.

Description, programmation

Comprendre la génération Z : Comment se comporte-t-elle ?

  • Analyser les comportements : approche sociologique et approche cognitive
  • Identifier ses attentes, ses besoins et son mode de fonctionnement
  • Comprendre le mode relationnel des "Z" et leur rapport à la hiérarchie.
  • Étude comparative de la génération Z avec les autres générations
    Savoir intégrer la génération Z au sein de son équipe
  • L’approche intergénérationnelle : investir sur la complémentarité des acteurs
  • Adapter son mode d’intégration aux Z
  • L’utilisation des outils connectés
  • Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
    Communiquer efficacement avec les "Z"
  • Créer un contact réel avec les « Z »
  • Développer un mode de communication souple et adaptable
  • Faire de la différence un levier efficace
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication
    La remise en question du manager face aux nouvelles générations
  • Faire évoluer son style de management
  • Adopter de nouveaux comportements face à cette génération de consommateurs
  • Appréhender le changement comme une évolution pour l’entreprise
    Manager la génération Z au quotidien
  • Comprendre son fonctionnement : les points forts, les différences par rapport aux autres profils de son équipe
  • Adapter sa communication à cette cyber-génération
  • Savoir s’appuyer sur sa compétence technologique
  • Comprendre les leviers motivationnels
  • Savoir responsabiliser et recadrer les « Z » sans créer de blocages
  • Accompagner le changement que cette génération peut apporter à votre équipe
  • Créer une cohésion d’équipe
  • Gérer efficacement les situations tendues avec les « Z ».

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Nathalie URIEL Form@tions (URIEL Formations)


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/11/2020

Adresse d'inscription
URIEL Form@tions
37 avenue Jean Jaurès 26600 Tain-l'Hermitage

Lieu de formation


Organisme de formation responsable