Management - Se comporter en Manager leader



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Acquérir les outils, connaissance et processus qui permettent de se comporter en manager leader• Mettre en action ses facultés de leadership dans le monde professionnel.

Description, programmation

• Jour 1Découvrir ses potentialités de manager : - Faire l’inventaire de ses potentialités - Votre vision et compétences de manager leader Développement, attentes et besoins des collaborateurs- Définir la typologie de ses collaborateurs - Définir le style de management à adopter - Définir les règles du jeu - Clarifier les missions et rôles de chacun - Communiquer pour convaincre et faire adhérer Méthodes de communication : verbal non verbal pour être en phase - Définir les attentes de ses collaborateurs pour adapter le message et les faire adhérer - Créer un climat de confiance, d’empathie - Maîtrise des émotions du vocabulaire, non verbal - Fixer des objectifs motivants : donner envie de s’engager- Savoir définir une vision similaire pour tous et définir un cap • Jour 2- Feedback, questionnement, reformulation, écoute active - Autonomie et délégation- Motivation, dynamique de groupe, sociogramme.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance en management

Inscription

Contact renseignement Madame Delphine HOP'Formation

Téléphone 02 96 60 45 60


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/03/2021

Adresse d'inscription
EURL A3D ECOLE SUPERIEURE DE MANAGEMENT ET DE COMM
11 rue Charles Coulomb 22950 Trégueux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable