Management transversal



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Manager des équipes transverses - Piloter le partage des objectifs. - Obtenir l engagement des équipes hors hiérarchie. - Organiser des feed-back réguliers. - Favoriser une discipline de respect des autres et des engagements. - Développer son agilité relationnelle. - Garantir l implication des différentes parties prenantes dans la mission transversale. - Assurer la cohérence de l organisation et des activités. - Créer une dynamique collective efficace. - Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant. - Maintenir une dynamique constructive. - Faciliter la prise de décision collective. - Gérer de manière proactive les relations avec le reste de l entreprise. - Favoriser la mutualisation des compétences transversales. - Créer un climat facilitant l adhésion la responsabilisation et la confiance. - Utiliser les différents leviers pour renforcer sa crédibilité. - Élaborer une vision partagée. - Mobiliser l entreprise sur une mission. - Déployer des politiques qui ont une dimension transverse. - Animer un réseau d experts dans un domaine particulier.

Description, programmation

inf. h4 Introduction inf. h4 inf. h3 Lesenjeux dumanagement transverse inf. h3 inf. h4 Lesattitudes faisant obstacle àlacoopération inf. h4 - Egoïsmes - Désengagement - Compétition interne - Jeux depouvoir... - Comment lesdésamorcer inf. h4 Agrégat groupe ouéquipe inf. h4 - Comment faire d uncollectif uneéquipe efficace inf. h4 Lesleviers del efficacité collective inf. h4 - Responsabilité - Reconnaissance - Partage desenjeux - Identification descontributions... inf. h3 Lepilotage d unemission transversale inf. h3 inf. h4 Lalogiqueprojet inf. h4 - Unedémarche structurante etaidante applicable àtoutes lessituations managériales - Lanotion declient interne delivrable définir lesenjeux pour sonéquipe etlesinscrire inf. h4 Démarche depilotage d ungroupe transverse inf. h4 - Cadrer préparer - Organiser - Piloter - Suivre etcapitaliser inf. h3 Sonstyle decommunication inf. h3 inf. h4 Les3types decommunication àgérer inf. h4 inf. h3 LeLeadership mobiliser sans autorité hiérarchique inf. h3 inf. h4 Enjeux etspécificités du management departenaires sans pouvoir hiérarchique inf. h4 inf. h4 Notions d approche système inf. h4 inf. h4 Les7 étapes derésolution d unproblème inf. h4 inf. h3 Négocier danslessituations délicates inf. h3 inf. h4 L art delanégociation oucomment affirmer sonpouvoir sans enabuser inf. h4 inf. h4 Lescléspour convaincre etfaire adhérer inf. h4 inf. h4 Tactiques denégociationutiles inf. h4 inf. h4 Synthèse delasession inf. h4 inf. h4 Certification enoption inf. h4

Validation et sanction

Certification Développer ses capacités managériales

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1302 :

M1402 :

M1803 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236802 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable