Management transversal
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Manager des équipes transverses - Piloter le partage des objectifs. - Obtenir l engagement des équipes hors hiérarchie. - Organiser des feed-back réguliers. - Favoriser une discipline de respect des autres et des engagements. - Développer son agilité relationnelle. - Garantir l implication des différentes parties prenantes dans la mission transversale. - Assurer la cohérence de l organisation et des activités. - Créer une dynamique collective efficace. - Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant. - Maintenir une dynamique constructive. - Faciliter la prise de décision collective. - Gérer de manière proactive les relations avec le reste de l entreprise. - Favoriser la mutualisation des compétences transversales. - Créer un climat facilitant l adhésion la responsabilisation et la confiance. - Utiliser les différents leviers pour renforcer sa crédibilité. - Élaborer une vision partagée. - Mobiliser l entreprise sur une mission. - Déployer des politiques qui ont une dimension transverse. - Animer un réseau d experts dans un domaine particulier.
Description, programmation
inf. h4 Introduction inf. h4 inf. h3 Lesenjeux dumanagement transverse inf. h3 inf. h4 Lesattitudes faisant obstacle àlacoopération inf. h4 - Egoïsmes - Désengagement - Compétition interne - Jeux depouvoir... - Comment lesdésamorcer inf. h4 Agrégat groupe ouéquipe inf. h4 - Comment faire d uncollectif uneéquipe efficace inf. h4 Lesleviers del efficacité collective inf. h4 - Responsabilité - Reconnaissance - Partage desenjeux - Identification descontributions... inf. h3 Lepilotage d unemission transversale inf. h3 inf. h4 Lalogiqueprojet inf. h4 - Unedémarche structurante etaidante applicable àtoutes lessituations managériales - Lanotion declient interne delivrable définir lesenjeux pour sonéquipe etlesinscrire inf. h4 Démarche depilotage d ungroupe transverse inf. h4 - Cadrer préparer - Organiser - Piloter - Suivre etcapitaliser inf. h3 Sonstyle decommunication inf. h3 inf. h4 Les3types decommunication àgérer inf. h4 inf. h3 LeLeadership mobiliser sans autorité hiérarchique inf. h3 inf. h4 Enjeux etspécificités du management departenaires sans pouvoir hiérarchique inf. h4 inf. h4 Notions d approche système inf. h4 inf. h4 Les7 étapes derésolution d unproblème inf. h4 inf. h3 Négocier danslessituations délicates inf. h3 inf. h4 L art delanégociation oucomment affirmer sonpouvoir sans enabuser inf. h4 inf. h4 Lescléspour convaincre etfaire adhérer inf. h4 inf. h4 Tactiques denégociationutiles inf. h4 inf. h4 Synthèse delasession inf. h4 inf. h4 Certification enoption inf. h4
Validation et sanction
Certification Développer ses capacités managériales
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236802 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
M2i
Adresse
55 rue EUCLIDE La Terra Verde 34000 Montpellier
Téléphone
Site web
https://www.m2iformation.fr/