Manager d'affaires
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de :
Assurer une veille économique et technique de l’environnement de ses clients sur leur marché
Concevoir une stratégie de prospection d’affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
Mettre en place une organisation de recrutement de gérer les ressources humaines.
Manager les équipes.
Élaborer un plan d’actions pour développer le centre de profit.
Piloter l’activité d’un centre de profit.
Optimiser l’activité d’un centre de profit
Description, programmation
Management de la marque et de l’innovation - Conduite de projet et management du changement - RSE : enjeux et démarche - Outils de pilotage et management collaboratif-Étude de marché et veille - Stratégie marketing - Marketing opérationnel et relationnel - Négociation - Relation client et développement commercial - GPEC - Recrutement - Management - Gestion de projet - Entretien d’évaluation - Gestion des conflits - Plan d’action commerciale et outils de suivi - Optimisation et gestion du temps - Outils de pilotage budgétaire - Mesure de la performance - Anglais - Suivi des projets - Développement personnel
Validation et sanction
Bac + 5 et plus
Non renseigné
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1032 heures en centre, 770 heures en entreprise
Durée indicative : Durée moyenne de 22 mois
Modalités de l'alternance Chaque mois : 1 semaine en centre de formation et 3 semaines en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis L3 AES, bac+3 école de commerce, titre certifié de niveau 6 et autres
Inscription
Contact renseignement CSMPro
Téléphone 0232102501
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306682 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
CSMPro
Campus Saint-Marc
24 place Saint-Marc 76000 Rouen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CSMPro
Adresse
Campus Saint-Marc 24 place Saint-Marc 76000 Rouen
Téléphone
Site web
https://campus-saint-marc.com/