Manager d'unité opérationnelle - option: être customer centric
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cet Executive Online Certificate délivré par emlyon executive education permet de :
- Comprendre le potentiel d’une démarche "customer centric " pour le marketing
- Identifier les leviers d’un renforcement de la relation avec les clients
- Intégrer l’apport du digital dans une stratégie « customer centric »
- Analyser le parcours client et améliorer son expérience client
- Construire une mesure des performances de l’approche centrées sur le client
- Développer une vision critique du parcours client de son entreprise
L’Executive Online Certificate "Etre Customer Centric@emlyon executive education" permet de valider le bloc de compétences n°2 (RNCP294 52BC02) "Inscrire son activité dans une compréhension des fonctionnements de marché et un objectif de contribution à la création de valeur pour les clients" de la certification professionnelle "Manager d’Unité Opérationnelle" inscrit au RNC P (niveau 7).
Description, programmation
La certification repose sur :
- Une formation composée de sept cours délivrés à distance, intitulés "Unité de Compétence", représentant chacun une durée de 7 heures.
- Un projet d’action conduit en groupe de 4 à 5 personnes, basé sur une situation professionnelle réelle avec l’accompagnement d’un learning coach.
- Une soutenance du projet d’action devant un jury en ligne ou en présentiel.
Contenu de l’Unité de Compétence 1 : S’adapter aux usages client ;
Contenu de l’Unité de Compétence 2 :Être centré sur le client ;
Contenu de l’Unité de Compétence 3 :Créer de la valeur pour le client ;
Contenu de l’Unité de Compétence 4 :Créer un parcours client Customer Centric ;
Contenu de l’Unité de Compétence 5 :Enjeux organisationnels de la stratégie customer centric ;
Contenu de l’Unité de Compétence 6 :Data management au service de l’approche customer centric ;
Contenu de l’Unité de Compétence 7 :Posture, management, éthique et juridique dans la relation client.
Validation et sanction
Manager d’unité opérationnelle ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 157 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Valérie Stanzick Picandet
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247961 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/06/2021
Adresse d'inscription
7 Rue Beaujon 75008 Paris 8e