Manager d'unité opérationnelle - PGMC10.2 pgm online Marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

En alignement sur la stratégie définie pour son entreprise, le titulaire de la certification :
Anime son équipe et assure la responsabilité ressources humaines vis-à-vis des collaborateurs de son équipe.
Au quotidien, il mobilise les différents leviers qu’il a à sa disposition afin de renforcer leur motivation et leur engagement. Il donne du sens à l’action et aux activités de chacun.
Il organise, supervise l’activité de son équipe, sait déléguer une partie des rôles et tâches et mettre en oeuvre les processus de contrôle que requiert cette délégation.
Il est garant de la performance économique de son activité et ou de son projet.
Afin de remplir les objectifs de son unité ou de son projet, il travaille en interaction avec les autres équipes, autres fonctions de l’entreprise et contribue par une approche transversale à améliorer la performance de l’entreprise.
Il analyse les transformations internes et issues de l’environnement et accompagne ses équipes dans l’appropriation des changements, voire des ruptures.
Il agit et décide dans un contexte de complexité et d’incertitude.
Objectifs du programme

1. Interpréter les signaux faibles, anticiper les disruptions technologiques, scientifiques et sociétales et en apprécier l’impact sur ses enjeux professionnels et ses projets.

2. Utiliser des outils et des méthodologies pour déployer la stratégie de son entreprise au sein de son unité opérationnelle.

3. Identifier et déployer des outils, concepts et méthodologies émergentes pour traiter de nouvelles situations ou problématiques professionnelles auxquelles le participant est confronté.

4. Mobiliser son équipe en favorisant les approches collaboratives et créatives.

5. Assumer ses responsabilités et mesurer son impact sur les parties prenantes de l’entreprise.

6. Prendre conscience de sa posture de manager et de son impact personnel.

Objectifs du certificat

Avoir une vision d’ensemble d’une stratégie de marketing digital
Utiliser les différentes tactiques marketing pour accompagner l’expérience client

Savoir mesurer l’efficacité d’une stratégie marketing digitale et élargir la perspective en terme d’outils et de méthodes

Description, programmation

Contenu
Déroulé global / compétences acquises

Avoir une vision d’ensemble d’une stratégie de marketing digital

  • Expliquer les concepts clés du marketing digital
  •  Mettre en oeuvre la "Value proposition Canvas" de Strategyzer
  • Modéliser l’expérience client
  • Créer des contenus pour toutes les étapes de l’expérience client
  • Optimiser son référencement naturel avec sa stratégie de contenu
    Utiliser les différentes tactiques marketing pour accompagner l’expérience client
  •  Respecter la règlementation en vigueur
  •  Utiliser l’Email Marketing
  •  Utiliser le Social Marketing
  •  Utiliser le Digital Advertising
  •  Utiliser le Mobile Marketing
    Savoir mesurer l’efficacité d’une stratégie marketing digitale et élargir la perspective en terme d’outils et de méthodes
  •  Comprendre les outils du marketing
  •  Mesurer l’efficacité
  •  Utiliser les données et l’intelligence artificielle
  •  Optimiser l’organisation d’un service marketing en utilisant méthode agile

Validation et sanction

Manager d’unité opérationnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

H2502 :

M1302 :

M1402 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Estelle EM Lyon Executive Education


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247961 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/01/2022

Adresse d'inscription
EM Lyon Executive Education
23 avenue Guy de Collongue 69134 Écully

Lieu de formation


Organisme de formation responsable