Manager de la communication et du marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre l’approche marketing et les différents outils du marketing stratégiques et opérationnel
Avoir ls clés de la démarche marketing qui crée de la valeur pour le client.
Être en capacité de mettre en oeuvre une stratégie digital dans une entreprise.
Augmenter la valeur ajoutée d’une entreprise et de ses actions. Grâce au digital
Optimiser les contacts entrants ou sortants entre entreprise et ses différents cibles, en les concevant comme une opportunité de conquête ou de fidélisation.
Mettre en place une synergie entre le marketing et les ventes, facteur clés du succès essentiel pour la réussite des 2 étapes
Construire des outils d’aide à la vente efficaces et utiles aux commerciaux grâce à la compréhension des besoins de la force de vente.
Améliorer la maîtrise des techniques de vente.
Être en capacité de définir un plan d’action commerciales en lien avec le plan d’action marketing.
Optimiser ses actions commerciales grâce à la synergie Marketing-vente et du digital.
Description, programmation
Cours "Marketing" qui porte sur les fondamentaux du Marketing
Module 1 : Mission du Marketing et comportement du consommateur
Module 2 : Connaissance du marché et études qualitatives
Module 3 : Connaissance du marché et études quantitatives
Module 4 : Stratégie de ciblage et positionnement
Module 5 : Management de la marque
Module 6 : Innovation et politique de produit
Module 7 : Politique de prix et perception de la valeur
Module 8 : La distribution vers l’omni-canal
Module 9 : Stratégie de communication classique
Module 10 : Stratégie de communication digitale
Module 11 : Les fondamentaux de la vente
Module 12 : La performance marketing
Cours "Les 4 Questions Clés du Marketing Digital"
Module 1 : Quelles sont les raisons de notre présence en ligne ?
Module 2 : Quel est l’impact de notre visibilité on/off line ?
Module 3 : Comment procéder pour agir dans mon écosystème ?
Module 4 : Comment optimiser ma performance digitale et mes résultats ?
Cours "La Voix du Client"
Module 1 : Faire vivre l’orientation client dans l’entreprise
Module 2 : Instaurer la symétrie des attentions
Module 3 : Fidéliser dans la durée
Module 4 : Faire entendre la voix du client
Module 5 : Manager les insatisfactions clients
Cours "Synergie Marketing-Vente et action commerciale"
Module 1 : La synergie marketing vente
Module 2 : Les outils d’aide à la vente
Module 3 : Les techniques de vente
Module 4 : Les actions commerciales
Module 5 : La rédaction du plan d’action commerciale
Validation et sanction
Manager de la communication et du marketing ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
60 heures en centre
Durée indicative : 184 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 60 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Pascal CAIZERGUES
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328869 - Validité du 13/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/07/2021
Adresse d'inscription
37 Quai de Grenelle 75015 Paris 15e