Manager de la communication et du marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre l’approche marketing et les différents outils du marketing stratégiques et opérationnel
Avoir ls clés de la démarche marketing qui crée de la valeur pour le client.
Être en capacité de mettre en oeuvre une stratégie digital dans une entreprise.
Augmenter la valeur ajoutée d’une entreprise et de ses actions. Grâce au digital
Optimiser les contacts entrants ou sortants entre entreprise et ses différents cibles, en les concevant comme une opportunité de conquête ou de fidélisation.
Mettre en place une synergie entre le marketing et les ventes, facteur clés du succès essentiel pour la réussite des 2 étapes
Construire des outils d’aide à la vente efficaces et utiles aux commerciaux grâce à la compréhension des besoins de la force de vente.
Améliorer la maîtrise des techniques de vente.
Être en capacité de définir un plan d’action commerciales en lien avec le plan d’action marketing.
Optimiser ses actions commerciales grâce à la synergie Marketing-vente et du digital.

Description, programmation

Cours "Marketing" qui porte sur les fondamentaux du Marketing
Module 1 : Mission du Marketing et comportement du consommateur
Module 2 : Connaissance du marché et études qualitatives
Module 3 : Connaissance du marché et études quantitatives
Module 4 : Stratégie de ciblage et positionnement
Module 5 : Management de la marque
Module 6 : Innovation et politique de produit
Module 7 : Politique de prix et perception de la valeur
Module 8 : La distribution vers l’omni-canal
Module 9 : Stratégie de communication classique
Module 10 : Stratégie de communication digitale
Module 11 : Les fondamentaux de la vente
Module 12 : La performance marketing

Cours "Les 4 Questions Clés du Marketing Digital"
Module 1 : Quelles sont les raisons de notre présence en ligne ?
Module 2 : Quel est l’impact de notre visibilité on/off line ?
Module 3 : Comment procéder pour agir dans mon écosystème ?
Module 4 : Comment optimiser ma performance digitale et mes résultats ?

Cours "La Voix du Client"
Module 1 : Faire vivre l’orientation client dans l’entreprise
Module 2 : Instaurer la symétrie des attentions
Module 3 : Fidéliser dans la durée
Module 4 : Faire entendre la voix du client
Module 5 : Manager les insatisfactions clients

Cours "Synergie Marketing-Vente et action commerciale"
Module 1 : La synergie marketing vente
Module 2 : Les outils d’aide à la vente
Module 3 : Les techniques de vente
Module 4 : Les actions commerciales
Module 5 : La rédaction du plan d’action commerciale

Validation et sanction

Manager de la communication et du marketing ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 60 heures en centre
Durée indicative : 184 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 60 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Pascal CAIZERGUES


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328869 - Validité du 13/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/07/2021

Adresse d'inscription
37 Quai de Grenelle 75015 Paris 15e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable