Manager de la communication et du marketing - certification management de crise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’objectif de cette formation est de permettre à l’auditeur de :
Comprendre les tenants et les aboutissants de la crise sanitaire sans précèdent que nous vivons aujourd’hui avec le inévitables répercussions économiques et sociales que nous allons vivre.
Se préparer en tant que dirigeant, chef d’entreprise ou Manger, ça supprimer cette crise en prenant tout d’abord les mesures opérationnelles adéquates et en réfléchissants ensuite sur les nouvelles pratiques à mettre en place en terme de busines Model de gestion financière, de ressource Humaines de Digital et de Leadership.
Comprendre les impacts de cette crise sur notre vie en générale et sur les entreprises en particulier, afin de capitaliser sur les bonnes pratiques qui permettent de mieux se préparer pour le futur.
Ce programme vous apprend comment gérer une entreprise dans un univers fait d’incertitudes.
Description, programmation
Ce certificat 100% Online est composé de plusieurs modules orientés sur la gestion de crise pour une entreprise et son dirigeant.
1 dans un premier temps cours Dr CLIVE GALLERY professeur de finance e d’économique à L IFG Exécutive Education à l’IAE paris-sorbonne et à l’école des ponts nous donnera son point de vue sur la crise actuelle et ses conséquences à la fois économique et sociales sur le monde avec un oeil averti les grandes tendances mondiales qui sont en train de se dessiner actuellement.
2 Dans une deuxième intervention vous écouterez le témoignage de Nicolas Terrazzoni, dirigeant de l’entreprise ECODIA, PME de 8M€ de CA, spécialisation dans la distribution automatique et le e-commerce qui partagera avec vous les différents impacts qu’a cette crise sur son entreprise et les mesures prise en conséquent.
3 L’un des aspects fondamentaux dans une gestion de crise concerne la gestion de la trésorerie la crise sanitaire que nous vivons provoque des tensions de trésorerie extrême dans les entreprises avec des chiffres d’affaires en chute libre Au-delàs des mesures prises par le gouvernement, Jérôme Ladhuie professeur à l’IFG Exécutive et pour anticiper de futures crises, rappellera les grands principes d’une bonne gestion de trésorerie.
4 L’impact de la crises actuelle sur les business Model des entreprises et sur les solutions qu’elles pourraient mettre en oeuvre pour "amortir le choc" voir se développer seront abordés par Thierry Fabiani, Maître de conférences à l’université de corse su sein du département Entreprenariat, Marketing et Innovation On cherchera à s’interroger sur les business Model et et les facteurs de résilience durant ma période particulière que nous traversons ainsi que les outils à mobiliser pour réinventer son, organisation et les enseignements à tirer pour mieux rebondir.
5 Une autre question à laquelle nous répondons dans ce programme est celle de savoir quels niveaux d’impacts peut avoir cette crise actuelle sur les entreprises en fonction de leur "maturité digitale" ? Delphine Le Serre, experte en transformation digitale, reviendra sur les grands principes de la transformation Digitale et vous présentera les outils nécessaires pour une transformation digitale réussie.
6 Catherine Obrecht, Coach certifier et diplômé en Leadership nous parlera de l’adaptation de son leadership pour mieux traverser la crise actuelle. Elle nous expliquera dans un premier temps comment les entreprises se sont organisées pour faire face à cette crise, notamment avec un télétravail, puis nous parlera des bonnes pratiques nécessaires pour un management efficient à distance ce qu’elle nomme le "management augmenté"
Validation et sanction
Manager de la communication et du marketing ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
40 heures en centre
Durée indicative : 184 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 40 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Pascal CAIZERGUES
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328869 - Validité du 13/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/08/2021
Adresse d'inscription
37 Quai de Grenelle 75015 Paris 15e