Manager de la communication et du marketing - certification management de la stratégie et de l'innovation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif de cette certification est de permettre à l’auditeur de :
Mieux appréhender l’environnement économique, social, d’une entreprise ou d’une organisation.
D’acquérir les compétences nécessaires à la réflexion stratégique en termes de finalités, vision, segmentation.
Diagnostic, interne et externe, gestion et analyse de portefeuille d’activités, orientation, stratégique, définition du champ des possibles analyse de scenarii, choix de mise en oeuvre d’une option stratégique.
Les entreprises cherchent aujourd’hui à améliorer les processus de création et de développement de nouveaux produit/services à favoriser l’innovation rapide des produits.
Pour cela, le management de projet s’est développé et à pris une place dans l’organisation et le fonctionnement des entreprises.
Les auditeurs seront tous amenés à participer ou à gérer un projet dans leur parcours professionnel, c’est pourquoi ce certificat vise à leur faire maîtriser les techniques de base de gestion, opérationnelle des projets :
évaluation, planification des délais et des ressources, maîtrises des coûts, suivi des avancements du projet conception à coût objectif, pilotage de la rentabilité de gestion des risques , etc.. De nouvelles approches d’organisation et de management de l’innovation, telles que les méthodes agiles de design thinking, l’innovation frugale ou l’open innovation sont en diffusion rapide. Savoir mettre en oeuvre ces démarches, animer des équipes d’innovation etc.. font partie des compétences demandées aujourd’hui. Avoir une formation en management de projets et innovation est très recherchée par les entreprises.
Cette formation permet d’appréhender la posture de Dirigeant au sein d’une organisation, d’identifier les freins au changement et de conduire le changement.

Description, programmation

Ce certificat 100% Online contient 3 cours issus des programmes logs Master-MBA
Cour "Le Management Stratégiques" :
Module 1 les défis actuels du management
Module 2 la démarches stratégique
Module 3 le champs d’action de la stratégique
Module 4 les outils du diagnostic externe
Module 5 les outils du diagnostic interne
Module 6 les orientations stratégiques business
Module 7 les orientations stratégiques corporate
Module 8 la stratégique internationale
Module 9 le mise en ouvre de la stratégiques
Module 10 la stratégie et la mobilisation des équipes
Module 11 la stratégie et la mobilisation des équipes
Module 12 le management du changement stratégiques
Cours de Management et de l’innovation
Module 1 Management de l’innovation
Module 2 Pilotage des projets de conception de nouveaux produits : Business Model Canvas, gestion des coûts
Module 3 Management des projets de conception de nouveaux produits : processus stage gate..
Module 4 Innovation orienté utilisation (user-centric innovation) Design thinking et méthodes agiles.
Module 5 Approche disruptive en innovation : open innovation intrapreneuriat, ...
Cour conduite du changement
Module 1 définir le changement
Module 2 délimiter les impacts du changement
Module 3 accompagner le changement
Module 4 piloter le changement
Module 5 vaincre les résistances

Validation et sanction

Manager de la communication et du marketing ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre
Durée indicative : 183 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 70 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Pascal CAIZERGUES


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328869 - Validité du 13/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/04/2021

Adresse d'inscription
10 Rue Sextius Michel 75015 Paris 15e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable