Manager de la communication et du marketing option communication responsable, développement durable et RSE (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les clefs pour définir une vraie stratégie de développement durable
Description, programmation
6 séminaires spécialisés :
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET STRATÉGIE RSE
Comprendre les stratégies et obligations des entreprises en RSE et en communication associée.
COMMUNICATION RESPONSABLE INTERNE
Diversité, égalité des genres, enjeux environnementaux. Comprendre et communiquer sur ces sujets en interne.
ÉCO-COMMUNICATION
Connaître et comprendre les enjeux et les outils d’éco-communication à la disposition des communicants.
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET MÉDIA
Comment le développement durable est présent dans les médias, les stratégies de marque, les médias engagés et inspirants.
ASSOCIATIONS / ONG ET COMMUNICATION RESPONSABLE
Connaître et comprendre les communautés des acteurs engagés, leurs enjeux de communication, l’événementiel responsable.
ENTREPRISE, SOCIÉTÉ COLLABORATIVE ET NOUVEAUX MODES DE COMMUNICATION
Qu’est ce que l’économie collaborative ? Comment les nouveaux modes de communication impactent les entreprises et les campagnes de communication ?
1 PROJET DE CRÉATION DE START-UP
• Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
• Accompagnement par 2 coachs tout au long de l’année
• Soutenance finale devant un jury de créateurs d’entreprise
• Possibilité d’incubation au sein de l’incubateur de l’INSEEC U. à Bordeaux
1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
• Apprendre à se connaître et à connaître les autres
• Échanger avec les autres en situation de conflit
• Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 455 heures en centre
Modalités de l'alternance Une semaine et 3 vendredis de cours par mois
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Avoir des connaissances en communication
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un Bac +4
Inscription
Contact renseignement Christèle HEINTZ
Téléphone 0556017454
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328869 - Validité du 13/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/10/2020
Adresse d'inscription
Hangar 18 - Quai de Bacalan 33300 Bordeaux
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Adresse
26 rue Raze 33000 Bordeaux
Site web
http://masters.inseec.com