Manager de la communication et du marketing option communication responsable, développement durable et RSE (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les clefs pour définir une vraie stratégie de développement durable

Description, programmation

6 séminaires spécialisés :

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET STRATÉGIE RSE
Comprendre les stratégies et obligations des entreprises en RSE et en communication associée.

COMMUNICATION RESPONSABLE INTERNE
Diversité, égalité des genres, enjeux environnementaux. Comprendre et communiquer sur ces sujets en interne.

ÉCO-COMMUNICATION
Connaître et comprendre les enjeux et les outils d’éco-communication à la disposition des communicants.

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET MÉDIA
Comment le développement durable est présent dans les médias, les stratégies de marque, les médias engagés et inspirants.

ASSOCIATIONS / ONG ET COMMUNICATION RESPONSABLE
Connaître et comprendre les communautés des acteurs engagés, leurs enjeux de communication, l’événementiel responsable.

ENTREPRISE, SOCIÉTÉ COLLABORATIVE ET NOUVEAUX MODES DE COMMUNICATION
Qu’est ce que l’économie collaborative ? Comment les nouveaux modes de communication impactent les entreprises et les campagnes de communication ?

1 PROJET DE CRÉATION DE START-UP
• Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
• Accompagnement par 2 coachs tout au long de l’année
• Soutenance finale devant un jury de créateurs d’entreprise
• Possibilité d’incubation au sein de l’incubateur de l’INSEEC U. à Bordeaux

1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
• Apprendre à se connaître et à connaître les autres
• Échanger avec les autres en situation de conflit
• Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

K1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre

Modalités de l'alternance Une semaine et 3 vendredis de cours par mois

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Avoir des connaissances en communication

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un Bac +4

Inscription

Contact renseignement Christèle HEINTZ

Téléphone 0556017454


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328869 - Validité du 13/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/10/2020

Adresse d'inscription
Hangar 18 - Quai de Bacalan 33300 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable