Manager de la marque
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1- Concevoir la plateforme de la marque
- conduire le dossier de planning stratégique
- piloter des études stratégiques et psycho comportementales
- définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique
- élaborer la plateforme de la marque
- faire valider la plateforme en comité de direction
- injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à 3 ans2- Représenter la marque face à ses différents publics et manager sa réputation
- définir et assurer la prise de parole de la marque vis à vis de ses différents interlocuteurs
- animer le discours sur les médias électroniques
- construire une relation privilégiée de la marque avec ses publics dans le cadre d’évènements
- identifier les risques et piloter le dispositif de prévention des crises
- concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque employeur3- Piloter la réflexion prospective de l’entreprise
- manager la veille de l’innovation et des tendances
- orienter le travail de Recherche et Développement
- représenter la marque dans des manifestations professionnellesLes capacités attestées :
- Conduire le dossier de planning stratégique, piloter des études stratégiques et psycho -comportementales complémentaires, définir les caractéristiques fondamentales de la marque selon un modèle stratégique, élaborer la plateforme de marque, faire valider la plateforme de marque en comité de direction, injecter la vision stratégique de la marque dans la stratégie de communication à trois ans.
- Définir et assurer la prise de parole de la marque vis-à-vis de la presse, des pouvoirs publics, du secteur associatif, des partenaires sociaux, des collectivités territoriales. Animer le discours et la conversation de la marque avec ses publics sur les médias électroniques. Construire une relation privilégiée avec les publics internes et externes de la marque dans le cadre d’événements. Identifier les risques et piloter le dispositif de prévention et de gestion des crises. Concevoir la stratégie de communication de recrutement de la marque. Manager la veille de l’innovation et des tendances employeur. Orienter le travail de la Recherche et développement (R&D). Représenter la marque dans des manifestations professionnelles.
Description, programmation
COMMUNICATIONMARKETINGPAODIGITALÉVÉNEMENTIELINNOVATION....
Validation et sanction
Manager de la marque
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 2250 heures en centre, 4080 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Selon le niveau de l'étudiant
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249114 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/09/2018
Adresse d'inscription
140 RUE ROBERT KOCH 34080 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ESICAD _ La Compagnie de Formation
Adresse
140 rue Robert Koch 34080 Montpellier
Téléphone
Site web
http://www.esicad.com